Avant de commencer l'installation de la solution Kaspersky Security, vous devez télécharger les fichiers nécessaires à son installation et à son fonctionnement.
L'Assistant d'installation des composants de Kaspersky Security
L'Assistant d'installation des composants de Kaspersky Security est requis pour résoudre les tâches suivantes :
Pour lancer l'assistant d'installation des composants de Kaspersky Security, vous devez disposer du fichier ksvla-components_6.0.X.X_mlg.exe, où 6.0.X.X représente le numéro de version de la solution. Téléchargez ce fichier depuis le site Internet de Kaspersky, section Kaspersky Security for Virtualization | Light Agent (Build → Kaspersky Security Components Installation Wizard).
Images des SVM
L'installation du Serveur de protection requiert un fichier d'image de la SVM et un fichier de description des images (fichier au format XML). Le kit de distribution de la solution Kaspersky Security contient les archives suivantes en vue de l'installation du Serveur de protection dans des infrastructures virtuelles de différents types :
Vous pouvez télécharger les archives contenant les images de la SVM et les fichiers de description des images de la SVM à l'aide de l'Assistant d'installation des composants de Kaspersky Security. Les archives sont également disponibles sur le site Internet de Kaspersky dans la section Kaspersky Security for Virtualization | Light Agent.
Le fichier de l'image de la SVM téléchargé et le fichier de description des images (fichier au format XML) doivent être placés dans le même dossier sur l'appareil accueillant la Console d'administration de Kaspersky Security Center ou dans le même dossier sur la ressource réseau auquel le compte utilisateur effectuant l'installation dispose d'un accès en lecture. Si vous souhaitez installer le Serveur de protection dans des infrastructures virtuelles de différents types, il faudra placer le fichier de l'image de la SVM pour chaque type d'infrastructure ainsi que le fichier de description des images dans le même dossier.
Light Agent for Linux
L'application Kaspersky Endpoint Security for Linux fait office de Light Agent for Linux dans le cadre de la solution Kaspersky Security. L'installation et l'utilisation de Kaspersky Endpoint Security for Linux en mode Light Agent requièrent les fichiers suivants :
Vous pouvez télécharger les fichiers nécessaires à l'installation du composant Light Agent for Linux sur le site Internet de Kaspersky dans la section Kaspersky Endpoint Security for Linux.
Kaspersky Security Center et Agent d'administration de Kaspersky Security Center
L'installation de la solution Kaspersky Security et son administration requièrent l'installation de Kaspersky Security Center.
Pour permettre l'interaction des Light Agents installés sur les machines virtuelles avec Kaspersky Security Center, il faut installer l'Agent d'administration sur les machines virtuelles sur lesquelles Light Agent va être installé.
Vous pouvez télécharger les fichiers nécessaires à l'installation de Kaspersky Security Center et de l'Agent d'administration sur le site Internet de Kaspersky dans la section Kaspersky Security Center. Les détails relatifs à l'installation de Kaspersky Security Center figurent dans l'aide de Kaspersky Security Center.
Plug-in MMC d'administration
Pour gérer les composants de la solution à l'aide de la Console d'administration de Kaspersky Security Center, vous devez installer les plug-ins d'administration mmc sur l'appareil doté de la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Vous pouvez télécharger les fichiers nécessaires à l'installation des plug-ins mmc sur le site de Kaspersky :
Pour installer et mettre à jour les plug-ins mmc, vous pouvez également utiliser la liste des applications de Kaspersky dans la Console d'administration (Complémentaire → Installation à distance → Paquets d'installation → Actions complémentaires → Afficher les versions actuelles des applications de Kaspersky).
Plug-ins d'administration
Pour administrer les composants de la solution à l'aide de Kaspersky Security Center Web Console, vous devez installer les plug-ins Internet d'administration sur l'appareil doté de l'application Kaspersky Security Center Web Console.
Pour installer des plug-ins Internet, vous pouvez utiliser la liste des plug-ins disponibles dans Web Console (Paramètres de la console → Plug-ins Internet → Ajouter) ou télécharger des archives pour l'installation des plug-ins Internet d'administration depuis le site Internet de Kaspersky :