Après la première mise à jour des bases de données et des modules logiciels de Kaspersky Security, vous aurez la possibilité de revenir à l'état antérieur à la mise à jour des bases et des modules logiciels.
À chaque lancement de la mise à jour des bases sur le Serveur de protection, Kaspersky Security crée une copie de sauvegarde des bases et des modules logiciels utilisés, puis l'application procède à la mise à jour. Cela permet de rétablir, le cas échéant, l'utilisation des bases et des modules antérieurs de l'application. La possibilité de revenir à l'état antérieur à la mise à jour est utile, par exemple, si la nouvelle version des bases contient une signature incorrecte qui fait que Kaspersky Security bloque une application inoffensive.
Le retour à l'état antérieur à la mise à jour des bases de données et des modules logiciels de Kaspersky Security s'exécute ainsi :
Suite au retour à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données et des modules logiciels sur les SVM, le Serveur de protection annule également les mises à jour des bases de données pour les Light Agents situés dans un dossier sur les SVM. Le serveur de protection envoie aux Light Agent un événement qui indique qu'une mise à jour est requise.
Une fois la tâche de mise à jour terminée, le Light Agent utilise l'ensemble précédent de bases de données de Kaspersky Security.