La mise à jour du Serveur de protection a lieu via le déploiement d'une SVM dotée de la nouvelle version du Serveur de protection dans l'infrastructure virtuelle. Le déploiement des SVM s'opère à l'aide de la Console du Serveur d'intégration.
Vous pouvez déployer aussi les SVM par l'intermédiaire de l'infrastructure virtuelle et configurer les paramètres de la SVM à l'aide du script de l'API klconfig manuellement ou à l'aide des outils d'automatisation.
Après le déploiement de la SVM avec une nouvelle version du Serveur de protection, il faut préparer le Serveur de protection en vue de son utilisation.
Si vous utilisez un schéma de licence sur la base du nombre de noyaux utilisés dans les processeurs physiques sur les hyperviseurs, Kaspersky Security peut envoyer à Kaspersky Security Center un événement relatif au non-respect des restrictions de la licence après l'activation de la solution sur les SVM. Vous pouvez ignorer cet événement.
Les SVM avec la version précédente du Serveur de protection continuent à fonctionner sur les hyperviseurs. Elles assurent le fonctionnement des Light Agents for Linux de la version précédente sur les machines virtuelles sur lesquelles la mise à jour n'a pas encore été effectuée, ainsi que le fonctionnement des Light Agents for Windows de la version précédente si vous utilisez l'application Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent pour protéger les machines virtuelles avec les systèmes d'exploitation invités Windows.
Si vous avez mis à jour tous les Light Agents for Linux et que vous n'utilisez pas l'application Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent, vous pouvez supprimer des hyperviseurs les SVM exécutant la version précédente du Serveur de protection. La suppression de la SVM s'effectue à l'aide de la Console du Serveur d'intégration ou manuellement à l'aide de l'hyperviseur.
Les SVM supprimées apparaissent toujours dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center. À l'issue du délai défini dans les paramètres de Kaspersky Security Center (pour les détails, consultez l'aide de Kaspersky Security Center), les SVM sont automatiquement supprimées de la Console d'administration.
Vous pouvez supprimer manuellement des SVM dotées de la version antérieure du Serveur de protection de la Console d'administration de Kaspersky Security Center directement après la fin de la procédure de mise à jour.
Haut de page