Suppression de machines virtuelles d'une infrastructure protégée

Pour supprimer une machine virtuelle d'une infrastructure protégée d'un locataire de type « complet », vous devez effectuer les étapes suivantes :

  1. Annulation de l'enregistrement de la machine virtuelle dans la base de données du Serveur d'intégration. La procédure d'annulation de l'enregistrement est automatisée via l'API REST du Serveur d'intégration.

    À l'issue de la procédure, les informations sur la machine virtuelle du locataire sont supprimées de la base de données du Serveur d'intégration.

  2. Supprimer sur la machine virtuelle l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center Network Agent, le Light Agent for Linux ou le Light Agent for Windows.

    Pour supprimer le Light Agent for Windows, consultez l'aide de Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent.

    Vous pouvez effectuer ces actions manuellement dans l'interface de Kaspersky Security Center ou automatiser la suppression via OpenAPI Kaspersky Security Center. Pour plus d'informations, consultez la Base de connaissances.

  3. Supprimer la machine virtuelle de la liste des appareils administrés du locataire. Vous pouvez déplacer la machine virtuelle vers le dossier Appareils non distribués du Serveur d'administration principal de Kaspersky Security Center ou supprimer la machine virtuelle de Kaspersky Security Center.

    Vous pouvez effectuer ces actions manuellement dans l'interface de Kaspersky Security Center ou automatiser la suppression des machines virtuelles dans la liste des appareils administrés via OpenAPI Kaspersky Security Center. Pour plus d'informations, consultez la Base de connaissances.

Si la machine virtuelle est supprimée de l'infrastructure protégée d'un locataire de type « simplifié », vous devez annuler l'enregistrement de la machine virtuelle dans la base de données du Serveur d'intégration.

Haut de page