Sélectionnez à cette étape les SVM que vous souhaitez supprimer.
Le tableau affiche les informations sur les infrastructures virtuelles auxquelles une connexion a été configurée pour l'assistant d'administration des SVM, ainsi que des informations sur les SVM déployées :
Pour l'infrastructure virtuelle sur la plateforme VK Cloud, le microservice Keystone (plateforme OpenStack) s'affiche comme le type d'objet d'infrastructure virtuelle auquel l'Assistant de gestion SVM se connecte.
Vous pouvez effectuer une recherche dans la liste des objets de l'infrastructure virtuelle. La recherche s'opère selon la valeur de la colonne Nom/Adresse. La recherche démarre au moment de la saisie des caractères dans le champ Trouver. Le tableau présente seulement les objets de l'infrastructure virtuelle qui répondent aux critères de recherche. Pour effacer les résultats de la recherche, il faut supprimer le contenu du champ Trouver.
Pour choisir la SVM à supprimer,
cochez dans le tableau la case à gauche de la SVM que vous souhaitez supprimer.
Si la suppression des SVM est effectuée dans une infrastructure gérée par la plateforme OpenStack, VK Cloud Platform ou TIONICS Cloud Platform, la suppression simultanée des SVM déployées dans différentes infrastructures n'est pas prise en charge. Vous pouvez supprimer des SVM sur une seule de ces infrastructures ou sur un ou plusieurs autres types d'infrastructures à la fois.
La suppression simultanée de la SVM dans le cadre de projets OpenStack qui sont administrés par différents microservices Keystone n'est pas possible. Vous pouvez supprimer simultanément des SVM déployées dans le cadre de projets OpenStack qui sont administrés par un microservice Keystone.
Si la liste ne reprend aucune infrastructure virtuelle dans laquelle vous souhaitez supprimer la SVM, vous devez configurer la connexion de l'assistant d'administration des SVM à cette infrastructure virtuelle.
Pour configurer la connexion de l'assistant d'administration des SVM à l'infrastructure virtuelle :
Pour l'infrastructure virtuelle sur la plateforme VK Cloud, vous devez sélectionner Microservice Keystone (OpenStack Platform) comme type d'objet d'infrastructure virtuelle auquel l'Assistant de gestion SVM se connectera.
Le champ Protocole s'affiche si vous configurez une connexion à une infrastructure virtuelle gérée par la plateforme OpenStack, la plateforme VK Cloud ou la plateforme TIONICS Cloud.
Le champ Domaine OpenStack s'affiche si vous configurez une connexion à une infrastructure virtuelle gérée par la plateforme OpenStack, VK Cloud Platform ou TIONICS Cloud Platform.
La fenêtre Paramètres de connexion à l'infrastructure virtuelle se ferme. L'Assistant ajoute les objets de l'infrastructure virtuelle choisis à la liste et tente d'établir une connexion.
Dans ce cas, l'assistant vérifie l'authenticité de tous les objets de l'infrastructure virtuelle auxquels il se connecte.
Pour l'hyperviseur Microsoft Windows Server (Hyper-V), l'authentification n'a pas lieu.
Pour les microservices Keystone, la vérification de l'authenticité s'opère uniquement si la connexion de l'assistant d'administration des SVM à l'infrastructure virtuelle utilise le protocole HTTPS.
Pour vérifier l'authenticité, l'Assistant reçoit de chaque objet de l'infrastructure virtuelle, un certificat SSL ou une empreinte de clé publique et les analyse.
S'il est impossible d'authentifier un ou plusieurs des certificats reçus, la fenêtre Analyse du certificat s'affiche et l'indique. Le lien dans cette fenêtre permet de consulter les informations relatives au certificat obtenu. Si le certificat correspond à la stratégie de sécurité de votre organisation, vous pouvez confirmer le certificat et poursuivre la connexion à l'objet de l'infrastructure virtuelle. Le certificat obtenu sera installé comme certificat de confiance sur l'appareil sur lequel est installée la Console d'administration de Kaspersky Security Center. Si vous ne considérez pas le certificat comme authentique, cliquez sur le bouton Annuler dans la fenêtre Analyse du certificat pour interrompre la connexion, et remplacez le certificat par un nouveau.
S'il est impossible d'authentifier la clé ouverte, la fenêtre Analyse de l'empreinte de la clé ouverte s'affiche et l'indique. Vous pouvez confirmer l'authenticité de la clé publique et poursuivre la connexion. L'empreinte de la clé ouverte sera enregistrée sur l'appareil où est installée la Console d'administration de Kaspersky Security Center. Si vous ne considérez pas cette clé ouverte comme authentique, cliquez sur le bouton Annuler dans la fenêtre Analyse de l'empreinte de la clé ouverte pour interrompre la connexion.
Si la connexion à l'objet de l'infrastructure virtuelle n'a pas pu être établie, des informations sur les erreurs de connexion s'affichent dans le tableau.
Le bouton Mettre à jour situé au-dessus du tableau permet d'actualiser la liste des objets de l'infrastructure virtuelle. Lors de la mise à jour de la liste, l'assistant vérifie les certificats SSL ou les empreintes de clé publique, comme lors de l'ajout d'objets de l'infrastructure virtuelle à la liste.
Le bouton de la colonne Nom/Adresse permet de réaliser les opérations suivantes :
Le Serveur d'intégration continue à se connecter à l'infrastructure virtuelle supprimée de cette liste et à recevoir les informations de celle-ci indispensables au fonctionnement de la SVM.
Après la modification des paramètres, l'assistant vérifie les certificats SSL ou les empreintes numériques de clé publique, comme lors de l'ajout d'objets d'infrastructure virtuelle à la liste.
Passez à l'étape suivante de l'Assistant.
Haut de page