Lors de l'ajout de clé, il faut tenir compte des particularités suivantes :
L'utilisation simultanée de plusieurs clés de licence actives du même type sur une SVM n'est pas prise en charge (par exemple, plusieurs clés pour serveurs ou plusieurs clés avec des restrictions sur les processeurs). Si vous ajoutez une clé à une SVM à laquelle une clé du même type a été ajoutée précédemment, la nouvelle clé remplace la clé ajoutée précédemment.
Si vous utilisez un schéma de licence en fonction du nombre de machines virtuelles protégées, le type de clé avec lequel vous activez la solution doit correspondre au type du système d'exploitation invité des machines virtuelles :
Pour la protection des machines virtuelles dotées d'un système d'exploitation pour serveur, il faut ajouter une clé pour serveur sur la SVM.
Pour la protection des machines virtuelles dotées d'un système d'exploitation pour poste de travail, il faut ajouter une clé pour poste de travail sur la SVM.
Pour la protection de machines virtuelles avec systèmes d'exploitation pour serveur et poste de travail, il faut lui ajouter deux clés à la SVM : une clé pour serveur et une clé pour poste de travail.
Si vous utilisez un schéma de licence en fonction du nombre de cœurs de processeurs ou du nombre de processeurs, vous aurez besoin d'une clé avec des restrictions en fonction du nombre de cœurs ou du nombre de processeurs ; ceci quel que soit le système d'exploitation des machines virtuelles.
L'utilisation simultanée sur les SVM de clés qui appartiennent à différents schémas de licence n'est pas prise en charge. Si vous ajoutez, après l'activation de la solution, une clé qui correspond à un autre schéma de licence, la clé ajoutée antérieurement est supprimée de la SVM. Par exemple, si vous ajoutez une clé avec limitation en fonction du nombre de cœurs du processeur et qu'une clé pour serveur et/ou poste de travail avait été ajoutée à la SVM, les clés active et de réserve (le cas échéant) pour poste de travail et/ou serveur sont supprimées suite à l'exécution de la tâche. Elles sont remplacées par une clé active avec limitation en fonction du nombre de cœurs du processeur.
Vous pouvez utiliser simultanément sur les SVM uniquement des clés qui correspondent à un seul schéma de licence, par exemple, une clé pour serveur ou une clé pour poste de travail (schéma de licence en fonction du nombre de machines virtuelles).
La clé supprimée sur une SVM peut être ajoutée à une autre SVM pour autant que la durée de validité de la licence associée à la clé n'a pas expiré.
L'utilisation simultanée sur une SVM de clés commerciales et de clés par abonnement n'est pas prise en charge.
Par exemple, si vous achetez une clé commerciale et qu'une clé par abonnement avait déjà été ajoutée sur la SVM, la clé par abonnement est supprimée de la SVM. La clé commerciale la remplacera.
Sur toutes les SVM connectées à un Serveur d'intégration, la solution doit être activée sous un seul type de licence : une licence Standard ou une licence Entreprise. Si vous utilisez un schéma de licence basé sur le nombre de machines virtuelles protégées, il est permis d'utiliser simultanément sur la SVM des clés qui correspondent aux différents types de licence (licence Standard / licence Enterprise), mais uniquement s'il s'agit de clés de types différents (clé pour serveur et clé pour poste de travail). Par exemple, vous pouvez ajouter à la SVM une clé pour les serveurs correspondant à une licence Enterprise et une clé pour les postes de travail correspondant à une licence Standard.
La clé EDR Optimum peut être ajoutée à la SVM, qu'un autre type de clé de licence soit actif ou non sur la SVM.