Préparatifs pour l'utilisation des Light Agents

Pour préparer l'utilisation des Light Agents, procédez comme suit :

  1. Configurez les paramètres requis pour détecter les SVM et connecter les Light Agents aux SVM. Pour ce faire, vous devez créer une stratégie pour l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center ou dans Kaspersky Security Center Web Console. Lors de la création d'une stratégie :
    1. À l'étape de sélection du mode d'utilisation de l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux, sélectionnez le mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels.
    2. A l'étape suivante, sélectionnez la méthode de détection la SVM et, selon la méthode sélectionnée, configurez les paramètres de connexion au Serveur d'intégration ou spécifiez une liste d'adresses SVM.

    Pour obtenir de plus amples informations sur la création de la stratégie pour l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux.

  2. Assurez-vous que les Light Agents sont connectés à la SVM.

    Vous pouvez obtenir des informations sur la connexion du Light Agent à l'aide des commandes de l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux sur une machine virtuelle protégée :

    • Vous pouvez afficher des informations relatives à la connexion à la SVM à l'aide de la commande kesl-control [-V] --svm-info.
    • Vous pouvez afficher des informations relatives à la connexion au Serveur d'intégration à l'aide de la commande kesl-control [-V] --viis-info.

    Pour obtenir de plus amples informations, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux.

  3. Assurez-vous que les Light Agents ont reçu les informations relatives à la licence sous laquelle Kaspersky Security for Virtualization Light Agent est activé.

    Après l'activation de la solution sur la SVM et la connexion des Light Agents à la SVM, le composant Serveur de protection transmet les informations relatives à la licence aux Light Agents. Vous pouvez afficher les informations relatives à la licence utilisée par le Light Agent for Linux sur une machine virtuelle protégée avec un Light Agent à l'aide de la commande kesl-control -L --query. Pour obtenir de plus amples informations, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux.

  4. Confirmer que les mises à jour des bases de données indispensables au fonctionnement du Light Agent sont installées sur les machines virtuelles protégées.

    La mise à jour des bases de données sur les machines virtuelles protégées s'opère l'aide de la tâche spéciale Mise à jour, dans laquelle un dossier de la SVM est désigné comme source de la mise à jour. La tâche de mise à jour est lancée automatiquement.

    Vous pouvez vérifier l'actualité des bases de données sur une machine virtuelle protégée avec Light Agent à l'aide de la commande kesl-control --app-info. Pour obtenir de plus amples informations, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux.

Haut de page