Les locataires enregistrés dans la base de données du Serveur d'intégration peuvent avoir le statut « actif » ou « inactif ». Par défaut, le statut du locataire est inactif.
Pour les locataires de type « complet », l'état détermine l'état de protection des machines virtuelles du locataire :
Pour activer la protection des machines virtuelles du locataire de type « complet », vous devez activer le locataire. Si vous souhaitez désactiver la protection des machines virtuelles du type de locataire « complet » (suspendre les services de protection du locataire), vous pouvez désactiver le locataire.
Une fois le locataire désactivé, les événements de Light Agents installés sur les machines virtuelles du locataire sont enregistrés sur le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center : un événement sur l'absence de SVM auxquelles se connecter est enregistré une fois et les événements relatifs à l'impossibilité de réaliser la tâche de mise à jour sur la machine virtuelle protégée sont enregistrés toutes les 2 heures.
Pour éviter une utilisation non autorisée de l'application, il est conseillé, une fois le locataire désactivé, d'interdire les connexions réseau en provenance du sous-réseau du locataire désactivé sur sous-réseau de SVM avec les ports TCP 80, 9876, 9877, 11111 et 11112.
Pour les types de locataire « simplifié », le statut n'affecte pas l'état de protection des machines virtuelles.
Les procédures d'activation et de désactivation des locataires sont automatisées via l'API REST du Serveur d'intégration.
Haut de page