Suppression des locataires

Si vous souhaitez arrêter de fournir des services à un locataire de type « complet », vous devez supprimer ce locataire. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Supprimer sur la machine virtuelle l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center Network Agent, le Light Agent for Linux ou le Light Agent for Windows.

    Pour supprimer le Light Agent for Windows, consultez l'aide de Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent.

    Vous pouvez effectuer ces actions manuellement dans l'interface de Kaspersky Security Center ou automatiser la suppression via OpenAPI Kaspersky Security Center (ouvrir la description des méthodes OpenAPI de Kaspersky Security Center).

  2. Supprimer le locataire de la base de données du Serveur d'intégration et supprimer également la structure de protection du locataire. La procédure de suppression est automatisée via l'API REST du Serveur d'intégration. Lors de l'appel de la méthode API REST, vous devez spécifier le paramètre removeTenantArtifacts=true.

    À la suite de la procédure, les actions suivantes sont automatiquement effectuées :

    • Les informations relatives au locataire et à ses machines virtuelles sont supprimées de la base de données du Serveur d'intégration.
    • La structure de protection du locataire dans Kaspersky Security Center est supprimée : le serveur d'administration virtuel et le compte pour s'y connecter, le dossier Multitenancy KSV LA<Nom du locataire> et son contenu (sous-dossiers et groupes d'administration, stratégies et tâches, paquets d'installation).
    • S'il n'y a pas d'autres locataires, le dossier Multitenancy KSV LA est également supprimé.

Si les services de protection à un locataire de type « simplifié » ne sont plus fournis, vous devez supprimer le locataire de la base de données du Serveur d'intégration.

Haut de page