Dans certaines infrastructures VDI, une fois la session utilisateur terminée, la machine virtuelle temporaire est désactivée sans arrêter le système d'exploitation invité ni arrêter les applications. Par conséquent, le Light Agent exécuté sur une machine virtuelle ne transmet pas les informations sur l'arrêt de cette machine virtuelle à Kaspersky Security Center et la machine virtuelle n'est pas supprimée de la liste des appareils gérés dans Kaspersky Security Center. Au prochain lancement, la machine virtuelle temporaire est enregistrée dans Kaspersky Security Center et un double de la session précédente pour ce modèle de machine virtuelle apparaît dans la liste des appareils administrés. De ce fait, la liste des appareils administrés contient de nombreuses machines virtuelles temporaires correspondant à chaque session utilisateur dans l'infrastructure VDI.
Ce problème existe par exemple pour les infrastructures VDI basées sur Termidesk et Basis.WorkPlace.
Vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes pour supprimer une machine virtuelle temporaire de la liste des appareils administrés dans Kaspersky Security Center après sa désactivation :
systemctl stop klnagent64
systemctl stop klnagent
net stop klnagent
Lorsqu'elle est désactivée, l'Agent d'administration informe Kaspersky Security Center de l'arrêt de la machine virtuelle temporaire et la machine virtuelle est supprimée de la liste des appareils administrés dans Kaspersky Security Center.