Mise à jour à partir d'une version précédente de Kaspersky Security

Mise à jour de la version de la solution

Vous pouvez mettre à jour la solution Kaspersky Security for Virtualization 6.2 Light Agent vers Kaspersky Security for Virtualization 6.3 Light Agent.

La mise à jour des versions antérieures de Kaspersky Security vers la version 6.3 n'est pas envisagée.

Avant de lancer la mise à niveau, vous devez préparer les fichiers requis pour installer la solution et effectuer les étapes nécessaires pour préparer l'infrastructure virtuelle en vue de l'installation de la solution.

La mise à jour de la solution vers Kaspersky Security for Virtualization 6.3 Light Agent comprend les étapes suivantes :

  1. Mise à jour du Serveur d'intégration

    Selon la version du Serveur d'intégration que vous utilisiez, vous devez mettre à jour le Serveur d'intégration sous Linux ou le Serveur d'intégration sous Windows et la Console du Serveur d'intégration.

    La procédure de mise à jour du Serveur d'intégration sous Windows dépend de la version de Kaspersky Security Center que vous utilisez pour gérer la solution Kaspersky Security (Kaspersky Security Center Windows ou Kaspersky Security Center Linux).

    Si vous utilisiez un Serveur d’intégration sous Windows, vous pouvez passer à un Serveur d’intégration sous Linux pendant la mise à jour de la solution.

    Le Serveur d'intégration mis à jour prend en charge la connexion des SVM et des Light Agents de la version précédente. Si les SVM et les Light Agents de la version précédente restent dans l'infrastructure pendant la mise à jour, vous pouvez spécifier l'adresse du Serveur d'intégration mis à jour dans les stratégies du Serveur de protection et dans les stratégies du Light Agent de la version précédente.

  2. Mise à jour des plug-ins d'administration de Kaspersky Security
  3. Mise à jour des Serveurs de protection

    Vous devez déployer la SVM avec la nouvelle version du Serveur de protection sur les hyperviseurs.

  4. Préparatifs pour l'utilisation des Serveurs de protection

    Vous devez effectuer les actions nécessaires pour préparer le fonctionnement des SVM et des Serveurs de protection mis à jour.

  5. Mise à jour des Light Agents et de l'Agent d'administration
    • Pour protéger les machines virtuelles avec les systèmes d'exploitation invités Linux, vous devez mettre à jour le Light Agent for Linux (l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux qui s'exécute en mode Light Agent) et l'Agent d'administration sur les machines virtuelles et les modèles de machines virtuelles avec les systèmes d'exploitation invités Linux.

      Pour une description de la mise à jour de Kaspersky Endpoint Security for Linux et de l'Agent d'administration pour Linux, consultez l'aide de l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux de la version correspondante.

    • Pour protéger les machines virtuelles avec les systèmes d'exploitation invités Windows, vous devez mettre à jour le Light Agent for Windows (l'application Kaspersky Endpoint Security for Windows qui s'exécute en mode Light Agent) et l'Agent d'administration sur les machines virtuelles et les modèles de machines virtuelles avec les systèmes d'exploitation invités Windows.

      Pour une description de la mise à jour de Kaspersky Endpoint Security for Linux et de l'Agent d'administration pour Linux, consultez l'aide de l'application Kaspersky Endpoint Security for Windows de la version correspondante.

  6. Préparatifs pour l'utilisation des Light Agents

    Vous devez effectuer les étapes nécessaires pour préparer les Light Agents au fonctionnement.

Dans cette section de l'aide

Mise à jour du Serveur d'intégration sous Linux

Migration d'un Serveur d'intégration sous Windows vers un Serveur d'intégration sous Linux

Mise à jour du Serveur d'intégration sous Windows et de la Console du Serveur d'intégration

À propos de la mise à jour des plug-ins d'administration

À propos de la mise à jour du Serveur de protection

Haut de page