Vous pouvez restaurer le Serveur d'intégration sous Windows et la Console du Serveur d'intégration version 6.3 supprimés à l'aide de l'Assistant d'installation des modules de Kaspersky Security.
L'Assistant d'installation des modules de Kaspersky Security nécessite l'exécution de Microsoft .NET Framework version 4.6.2, 4.7 ou 4.8. Vous pouvez installer la plateforme Microsoft.NET Framework préalablement ou l'Assistant d'installation des modules de Kaspersky Security vous propose de l'installer au cours de la restauration des modules de la solution Kaspersky Security. L'installation de Microsoft .NET Framework requiert un accès Internet. En cas de problèmes lors de l'installation de Microsoft.NET Framework, confirmez que les mises à jour Windows KB2919442 et KB2919355 sont bien installées.
En fonction de la présence de modules de Kaspersky Security Center sur l'appareil, les actions suivantes peuvent avoir lieu après la restauration :
Lors de la restauration du Serveur d'intégration, les données enregistrées lors de la suppression du Serveur d'intégration peuvent être utilisées.
Vous pouvez effectuer une récupération du Serveur d'intégration sous Windows et de la Console du Serveur d'intégration en mode interactif ou en mode silencieux.
Pour démarrer la procédure de récupération en mode interactif,
Sur l'appareil où sont installés la Console d'administration et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center, exécutez le fichier ksvla-components_<numéro de version de la solution>_mlg.exe avec le paramètre /repair
. Ce fichier fait partie du kit de distribution.
L'Assistant d'installation des modules de Kaspersky Security se lance. Suivez les instructions de l'Assistant. La récupération en mode interactif s'effectue de la même manière que l'installation en mode interactif.
Pour exécuter la procédure de récupération en mode silencieux, exécutez la commande avec les paramètres requis suivants :
ksvla-components_<
numéro de version de la solution
>_mlg.exe -q /repair --lang=<
identifiant de langue des modules à installer
> --accept-EulaAndPrivacyPolicy=yes --viisPass=<
mot de passe administrateur du Serveur d'intégration
>
La récupération en mode silencieux s'effectue de la même manière que l'installation en mode silencieux. Si vous souhaitez utiliser le mot de passe administrateur enregistré lors de la suppression du Serveur d'intégration, ne spécifiez pas le paramètre --viisPass
.
Après la restauration de la Console du Serveur d'intégration, la Console d'administration de Kaspersky Security Center affiche dans l'espace de travail du nœud Serveur d'administration <nom du serveur> de l'onglet Surveillance dans le groupe Déploiement un lien qui permet de lancer la Console du Serveur d'intégration : Administrer Kaspersky Security for Virtualization <numéro de version> Light Agent.
Haut de page