Cette section fournit des explications sur l'application des stratégies de Kaspersky Security Center à l'administration de Kaspersky Security for Windows Server sur plusieurs périphériques protégés.
Vous pouvez créer des stratégies de Kaspersky Security Center globales pour l'administration de la protection de plusieurs périphériques sur lesquels Kaspersky Security for Windows Server est installé.
Une stratégie applique les paramètres de Kaspersky Security for Windows Server, de ses fonctions et de ses tâches définies à l'ensemble des périphériques protégés au sein d'un groupe d'administration.
Vous pouvez créer plusieurs stratégies pour un groupe d'administration et les appliquer alternativement. Dans la Console d'administration, la stratégie active dans le groupe en ce moment possède l'état actif.
Les informations relatives à l'application de la stratégie sont consignées dans le journal d'audit système de Kaspersky Security for Windows Server. Vous pouvez les consulter dans la console de l'application dans le nœud Journal d'audit système.
Kaspersky Security Center offre une méthode pour appliquer les stratégies aux appareils protégés : interdire la modification des paramètres. Après l'application de la stratégie, Kaspersky Security for Windows Server applique aux périphériques protégés les valeurs des paramètres pour lesquels vous avez sélectionné l'icône dans les propriétés de la stratégie. Dans ce cas, Kaspersky Security for Windows Server n'utilise pas les valeurs des paramètres en vigueur avant l'application de la stratégie. Les paramètres de la stratégie active accompagnés de l'icône dans les propriétés de la stratégie ne sont pas appliqués par Kaspersky Security for Windows Server.
Si une stratégie est active, les paramètres dans la Console de l'application qui sont accompagnés de l'icône dans la stratégie peuvent être consultés, mais pas modifiés. Les valeurs des autres paramètres (accompagnés de l'icône dans la stratégie) peuvent être modifiées dans la console de l'application.
Les paramètres configurés dans la stratégie active et accompagnés de l'icône empêchent également la modification des paramètres dans Kaspersky Security Center pour un appareil protégé depuis la fenêtre Propriétés : <Nom de l'appareil protégé>.
Les paramètres configurés et transmis à l'appareil protégé à l'aide de la stratégie active sont enregistrés dans les paramètres de tâche locale après la désactivation de la stratégie active.
Si la stratégie définit les paramètres d'une tâche de protection en temps réel ou de protection des stockages réseau, et si cette tâche est en exécution, tout paramètre défini par la stratégie est modifié directement après l'application de la stratégie. Si la tâche n'est pas en cours d'exécution, les paramètres sont appliqués à son lancement.