La Console de l'application permet de configurer la planification du lancement des tâches locales du système et des tâches définies par l'utilisateur. L'administration des tâches de groupe via la Console de l'application est impossible.
Pour planifier des tâches de groupe à l'aide du plug-in d'administration :
Dans l'arborescence de la Console d'administration Kaspersky Security Center, développez le nœud Périphériques administrés.
Sélectionnez le groupe auquel appartient l'appareil protégé.
Dans le volet résultats, choisissez l'onglet Tâches.
Ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la tâche> à l'aide d'une des méthodes suivantes :
Double-cliquez sur le nom de la tâche.
Ouvrez le menu contextuel du nom de la tâche et sélectionnez l'option Propriétés.
Sélectionnez la section Planification.
Dans le groupe Paramètres de planification, cochez la case Exécuté selon la planification.
Les champs des paramètres de planification d'une tâche d'analyse à la demande ou d'une tâche de mise à jour ne sont pas accessibles si l'exécution planifiée de ces tâches est interdite par une stratégie de Kaspersky Security Center.
Configurez l'horaire en fonction de vos besoins. Pour ce faire, procédez comme suit :
Choisissez une des options suivantes dans la liste Fréquence :
Toutes les heures si vous souhaitez que la tâche soit exécutée selon la fréquence horaire que vous aurez définie à l'aide du champ Chaque : <nombre> h.
Tous les jours si vous souhaitez que la tâche soit exécutée selon la fréquence journalière que vous aurez définie dans le champ Chaque : <nombre> jour(s).
Toutes les semaines si vous souhaitez que la tâche soit exécutée selon une fréquence en semaines que vous aurez définie dans le champ Chaque : <nombre> semaine(s). Précisez les jours de la semaine où la tâche sera lancée (par défaut, les tâches sont exécutées le lundi).
Au lancement de l'application si vous souhaitez que la tâche soit exécutée à chaque lancement de Kaspersky Security for Windows Server.
A la mise à jour des bases de l'application si vous souhaitez que la tâche soit exécutée après chaque mise à jour des bases de l'application.
Indiquez, dans le champ Heure de lancement, l'heure du premier lancement de la tâche.
Indiquez, dans le champ Date de lancement, la date d'entrée en vigueur de la planification.
Après avoir planifié la date et l'heure de lancement ainsi que la fréquence de la tâche, vous pouvez voir l'heure estimée du prochain lancement.
Accédez à l'onglet Planification et ouvrez la fenêtre Paramètres de la tâche. L'heure de lancement estimée s'affiche dans le champ Prochain démarrage situé en haut de la fenêtre. Chaque fois que vous ouvrez la fenêtre, l'estimation est mise à jour.
Le champ Prochain démarrage affiche la valeur Interdit par la stratégie si les paramètres de la stratégie de Kaspersky Security Center interdisent le lancement d'une tâche du système planifiée.
Sous l'onglet Avancé, configurez le reste des paramètres de planification en fonction de vos besoins.
Dans la section Paramètres d'arrêt de la tâche :
Cochez la case Durée, puis dans les champs à droite, saisissez le nombre maximum d'heures et de minutes pour l'exécution de la tâche.
Cochez la case Pause à partir de, puis saisissez dans les champs de droite les heures de début et de fin de l'intervalle par 24 heures au cours duquel la tâche sera suspendue.
Dans la section Paramètres avancés :
Cochez la case Suspendre la planification à partir du et indiquez la date à partir de laquelle la planification ne sera plus active.
Cochez la case Lancer les tâches non exécutées pour activer le lancement des tâches ignorées.
Cochez la case Répartir l'exécution dans un intervalle de et indiquez la valeur du paramètre en minutes.
Cliquez sur le bouton OK.
Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les paramètres de lancement de la tâche.