Création de règles d'autorisation au départ d'événements de Kaspersky Security Center
Afin de créer des règles d'autorisation pour les applications au départ des événements de Kaspersky Security Center dans le Contrôle du lancement des applications, procédez comme suit :
Cliquez sur le bouton Ajouter et dans le menu contextuel du bouton, sélectionnez l'option Créer des règles d'autorisation des applications à partir des événements de Kaspersky Security Center.
Sélectionnez le principe d'ajout des règles à la liste des règles du Contrôle du lancement des applications déjà créées :
Ajouter aux règles existantes, si vous souhaitez que les règles à importer viennent compléter la liste des règles existantes. Les règles dont les paramètres sont identiques sont dédoublées.
Remplacer les règles existantes, si vous souhaitez que les règles à importer remplacent les règles existantes.
Fusionner avec les règles existantes, si vous souhaitez que les règles à importer viennent compléter la liste des règles existantes. Les règles possédant des paramètres identiques ne sont pas ajoutées ; la règle est ajoutée si au moins un des paramètres a une valeur différente.
La fenêtre Génération des règles du Contrôle du lancement des applications s'ouvre.
Définissez les paramètres de requête suivants :
Adresse du Serveur d'administration
Port
Utilisateur
Mot de passe
Sélectionnez les types d'événements qui vont être utilisé par la tâche de création de règle :
Mode Statistiques seulement : lancement de l'application interdit.
Lancement de l'application interdit.
Sélectionnez la période dans la liste déroulante Événements de requête générés au cours de la période.
Si la case est cochée, Kaspersky Security for Windows Server utilise la somme de contrôle du fichier pour créer la règle lorsque la somme de contrôle et le certificat du fichier sont disponibles.
Si la case n'est pas cochée, Kaspersky Security for Windows Server utilise le certificat numérique du fichier pour créer la règle lorsque la somme de contrôle et le certificat du fichier sont disponibles.
Cliquez sur le bouton Créer des règles.
Cliquez sur le bouton Enregistrer dans la fenêtre Règles du contrôle du lancement des applications.
La liste des règles dans la stratégie Contrôle du lancement des applications est enrichie de nouvelles règles formées sur la base des données du système de l'appareil protégé sur lequel la Console d'administration Kaspersky Security Center est installée.
Si la liste des règles du Contrôle du lancement des applications est déjà définie dans la stratégie, Kaspersky Security for Windows Server ajoute les règles choisies parmi les événements du verrouillage aux règles déjà définies. Les règles possédant le même hash ne sont pas ajoutées car toutes les règles d'une liste doivent être uniques.