Modification de la sélection de composants et réparation de Kaspersky Security for Windows Server
Vous pouvez ajouter ou supprimer des composants de Kaspersky Security for Windows Server. Vous devez d'abord arrêter la tâche Protection des fichiers en temps réel si vous souhaitez supprimer le composant Protection des fichiers en temps réel. Dans tous les autres cas, il n'est pas nécessaire d'arrêter la Protection des fichiers en temps réel ou le Service Kaspersky Security.
Si l'accès à l'administration de l'application est protégé par un mot de passe, Kaspersky Security for Windows Server requiert la saisie du mot de passe lors de toute tentative de suppression de composants ou de modification de la liste des composants de l'application dans l'assistant d'installation.
Pour modifier la sélection de composants de Kaspersky Security for Windows Server :
Dans le menu Démarrer, sélectionnez Tous les programmes > Kaspersky Security for Windows Server > Modification ou suppression de Kaspersky Security for Windows Server.
La fenêtre Modification, réparation ou suppression de l'Assistant d'installation s'ouvre.
Sélectionnez Modification de la liste des composants. Cliquez sur Suivant.
La fenêtre Installation personnalisée s'ouvre.
Dans la liste des composants disponibles qui apparaît dans la fenêtre Installation personnalisée, sélectionnez les composants à ajouter ou à supprimer dans Kaspersky Security for Windows Server. Pour ce faire, procédez comme suit :
Pour modifier la composition des composants, cliquez sur le bouton situé en regard du composant sélectionné. Puis, sélectionnez dans le menu contextuel :
L'option Le composant sera installé sur un disque dur local si vous souhaitez installer un composant ;
L'option Le composant et ses sous-composants seront installés sur le disque dur local si vous souhaitez installer un groupe de composants.
Pour supprimer un composant déjà installé, cliquez sur le bouton en regard du nom du composant sélectionné. Puis sélectionnez Ce composant ne sera plus disponible dans le menu contextuel.
Cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre Prêt pour l'installation, confirmez la modification de la liste des composants de l'application en cliquant sur le bouton Installer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'installation est terminée, cliquez sur le bouton OK.
La liste des composants de Kaspersky Security for Windows Server sera modifiée conformément aux paramètres définis.
Si des problèmes se présentent durant l'utilisation de Kaspersky Security for Windows Server (Kaspersky Security for Windows Server s'arrête, les tâches se soldent par un échec ou ne sont pas lancées), vous pouvez tenter de réparer Kaspersky Security for Windows Server. Vous pouvez procéder à la réparation en conservant les valeurs actuelles des paramètres de Kaspersky Security for Windows Server ou en sélectionnant le mode qui rétablira toutes les valeurs par défaut des paramètres de Kaspersky Security for Windows Server.
Pour réparer Kaspersky Security for Windows Server après une erreur de l'application ou d'une tâche :
Dans le menu Démarrer, sélectionnez Tous les programmes.
Sélectionnez Kaspersky Security for Windows Server.
Sélectionnez Modification ou suppression de Kaspersky Security for Windows Server.
La fenêtre Modification, réparation ou suppression de l'Assistant d'installation s'ouvre.
Sélectionnez Réparation des composants installés. Cliquez sur Suivant.
La fenêtre Réparation des composants installés s'ouvre.
Dans la fenêtre Réparation des composants installés, cochez la case Rétablir les paramètres recommandés de l'application si vous souhaitez réinitialiser les paramètres et restaurer les paramètres par défaut de Kaspersky Security for Windows Server. Cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre Prêt pour la réparation, confirmez la réparation de l'application en cliquant sur le bouton Installer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque la réparation est terminée, cliquez sur le bouton OK.
Kaspersky Security for Windows Server sera réparés conformément aux paramètres définis.