Lors de l'installation, Kaspersky Security for Windows Server enregistre sous Windows le service Kaspersky Security (KAVFS) et le service Kaspersky Security Management (KAVFSGT), ainsi que la protection contre les exploits de Kaspersky Security (KAVFSSLP).
L'enregistrement du service Kaspersky Security comme Protected Process Light (PPL) avec le pilote ELAM est pris en charge sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows 10 et suivants. Quand un processus est lancé en tant que PPL, l'utilisateur ne peut pas l'administrer, quelles que soient les autorisations qu'il possède. Si vous installez Kaspersky Security for Windows Server sur un périphérique protégé doté d'un système d'exploitation qui prend en charge PPL, l'administration des autorisations ne sera pas disponible pour le service Kaspersky Security (KAVFS).
Service Kaspersky Security Service
Par défaut, l'accès à l'administration du Service Kaspersky Security est octroyé aux utilisateurs qui appartiennent au groupe "Administrateurs" de l'appareil protégé, ainsi qu'aux groupes système SERVICE et INTERACTIVE avec autorisation de lecture et au groupe système SYSTEM avec autorisation de lecture et d'exécution.
Les utilisateurs qui disposent d'un accès aux fonctions du niveau Modifier les privilèges peuvent octroyer l'accès à l'administration du Service Kaspersky Security à d'autres utilisateurs enregistrés sur l'ordinateur protégé ou appartenant au domaine.
Service Kaspersky Security Management
Pour administrer l'application via la Console de l'application installée sur un autre serveur, il faut que le compte sous les autorisations duquel la connexion à Kaspersky Security for Windows Server s'opère possède un accès complet au service Kaspersky Security Management sur le périphérique protégé.
Par défaut, l'accès au service Kaspersky Security Management est octroyé aux utilisateurs du groupe Administrateurs sur l'appareil protégé et aux utilisateurs du groupe Administrateurs KAVWSEE créé sur l'appareil protégé lors de l'installation de Kaspersky Security for Windows Server.
Vous pouvez administrer le Service Kaspersky Security Management uniquement via le composant logiciel enfichable Services de Microsoft Windows.
Protection contre les exploits de Kaspersky Security
Par défaut, l'accès à l'administration du service Kaspersky Security Exploit Prevention est octroyé aux utilisateurs qui appartiennent au groupe Administrateurs de l'appareil protégé, ainsi qu'au groupe SYSTEM avec autorisation de lecture et d'exécution.
Haut de page