Configuration de la protection contre les applications malveillantes
Les paramètres de protection suivants affectent également tout le trafic entrant. Cependant, les actions sélectionnées sur les objets infectés et les autres objets détectés sont effectuées uniquement pour les pièces jointes de l'email.
Pour configurer l'analyse heuristique en vue de détecter les virus et autres menaces contre la sécurité informatique transmises via le trafic Internet :
Kaspersky Security for Windows Server analyse les fichiers sur la base de leur extension. Vous pouvez personnaliser manuellement la liste des extensions des fichiers à analyser en cliquant sur le bouton Modifier dans la fenêtre Liste des extensions.
Cliquez sur le bouton Modifier pour modifier la liste des extensions.
Indiquez une extension dans la fenêtre qui s'ouvre.
Cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur le bouton Par défaut pour remplir la liste à l'aide de la liste prédéfinie des extensions exclues.
Dans la section Protection des objets composés, indiquez les objets composés que vous souhaitez inclure dans la zone d'analyse :
Analyse des fichiers exécutables compactés à l'aide d'un programme à double code comme UPX ou ASPack.
Si la case est cochée, Kaspersky Security for Windows Server analyse les fichiers exécutables compactés par des logiciels de compression.
Si la case est décochée, Kaspersky Security for Windows Server ignore les fichiers exécutables compactés par des logiciels de compression lors de l'analyse.
La valeur par défaut dépend du niveau de protection sélectionné.
Kaspersky Security for Windows Server interdit le chargement de toute page Internet sur laquelle du contenu malveillant a été détecté. La raison de l'interdiction est affichée au lieu de la page.
Kaspersky Security for Windows Server supprime définitivement les pièces jointes infectées des messages électroniques. De plus, les événements sur les menaces découvertes sont enregistrées dans le journal d'exécution de la tâche Protection du trafic.
Kaspersky Security for Windows Server ne bloque pas la page Internet sollicitée. Au lieu de cela, il enregistre un événement au sujet de la détection de contenu malveillant.
Kaspersky Security for Windows Server ne supprime pas les pièces jointes infectées des messages électroniques. Toutefois, les événements sur les menaces découvertes sont enregistrés dans le journal d'exécution de la tâche Protection du trafic.
Sous l'onglet Optimisation, configurez les paramètres suivants :
Dans la section Exclusions, cochez ou décochez la case Ne pas détecter. Pour configurer la liste des objets à exclure :
Exclusion de l'analyse des objets à détecter sur la base du nom ou d'un masque. La liste des noms des objets à détecter figure sur le site Internet de l'Encyclopédie des virus.
Si la case est cochée, Kaspersky Security for Windows Server ignore les objets à détecter indiqués pendant l'analyse.
Si la case est décochée, Kaspersky Security for Windows Server détecte tous les objets indiqués par défaut dans l'application.
Cette case est décochée par défaut.
Cliquez sur le bouton Modifier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquez le nom de l'objet ou le masque.
Cliquez sur Ajouter.
Dans la section Paramètres avancés, limitez la durée d'analyse et la taille de l'objet :