Si vous avez installé la Console de l'application sur un périphérique quelconque du réseau autre qu'un périphérique protégé, réalisez les actions suivantes afin que les utilisateurs puissent administrer Kaspersky Security for Windows Server à distance :
La Console de l'application sur le périphérique distant utilise le protocole DCOM pour obtenir des informations sur les événements de Kaspersky Security for Windows Server (objets analysés, tâches terminées, etc.) fournies par le Service Kaspersky Security Management sur le périphérique protégé. Vous devez autoriser les connexions réseau pour la Console de l'application dans le pare-feu Windows pour la Console de l'application afin d'établir une connexion entre la Console de l'application et le Service Kaspersky Security Management.
Sur l'appareil distant où la Console de l'application est installée, procédez comme suit :
Le périphérique sur lequel la Console de l'application est installée utilise le port TCP 135 pour accéder au périphérique protégé et pour recevoir une réponse.
Contrairement aux services TCP/IP et UDP/IP classiques où un seul protocole est associé à un port fixe, le service DCOM affecte des ports de manière dynamique aux objets COM distants. Si un pare-feu existe entre le client (ou la Console de l'application est installée) et le terminal DCOM (l'appareil protégé), un grand éventail de ports doit être ouvert.
Les mêmes étapes doivent être appliquées pour configurer tout autre pare-feu logiciel ou matériel.
Si la Console de l'application est ouverte pendant que vous configurez la connexion entre l'appareil protégé et l'appareil sur lequel elle est installée, procédez comme suit :
Les nouvelles valeurs des paramètres de connexion seront appliquées.