Migration vers Kaspersky Free à l’expiration de la licence de Kaspersky Total Security

Quand la licence de Kaspersky Total Security expire, vous pouvez acheter une nouvelle licence et continuer à utiliser toutes les fonctions de l’application. L’application peut aussi vous proposer de passer à Kaspersky Free pour conserver le niveau de protection de base de votre ordinateur.

Si vous n’avez pas utilisé les coffres-forts virtuels et/ou les copies de sauvegarde pendant la durée de validité de la licence, la migration vers Kaspersky Free peut être exécutée automatiquement. Après la migration, l’application vous notifie sur ce fait et propose de renouveler la licence ou continuer à utiliser la version gratuite de l’application.

Si vous avez utilisé les coffres-forts virtuels et/ou les copies de sauvegarde pendant la durée de validité de la licence, l’application affiche une notification sur le fait que l’accès à ceux-ci est limité suite à l’expiration de la durée de validité de la licence.

Pour renouveler la licence ou migrer vers Kaspersky Free, exécutez une des actions suivantes :

Début de migration vers Kaspersky Free

Cette étape de l’Assistant de migration affiche sur l’écran une proposition de migration vers Kaspersky Free et vous propose de conserver le niveau de protection de base de votre ordinateur.

Pour accéder à Kaspersky Free, cliquez sur le bouton Migrer vers Kaspersky Free.

Confirmation de migration vers Kaspersky Free

Cette étape de l’Assistant de migration affiche sur l’écran une proposition de confirmation de migration vers Kaspersky Free ou son annulation.

Si lors de la durée de validité de la licence vous avez utilisé les coffres-forts virtuels et/ou les copies de sauvegarde, l’application vous notifie que l’accès à ceux-ci est limité après la migration vers Kaspersky Free. Pour conserver l’accès aux fichiers sauvegardés dans vos coffres-forts virtuels, placez-les dans un autre endroit avant de continuer la migration vers Kaspersky Free. Vous pourrez restaurer les données depuis les copies de sauvegarde à l’aide de l’utilitaire Kaspersky Restore Utility.

Exécutez une des actions suivantes :

Recherche de logiciels incompatibles

A cette étape, l’Assistant de migration vérifie la présence sur votre ordinateur des applications incompatibles avec Kaspersky Free. Si ces applications n’existent pas, l’Assistant de migration passe automatiquement à l’étape suivante. Si à cette étape vous fermez la fenêtre de l’Assistant de migration, la recherche de logiciels incompatibles continue en arrière plan.

Si les logiciels incompatibles sont détectés, l’Assistant de migration affiche leur liste dans la fenêtre et propose de les supprimer.

Après la suppression des logiciels incompatibles, l’Assistant de migration passe à l’étape suivante.

Fin de migration vers Kaspersky Free

Cette étape de l’Assistant vous informe que la migration vers Kaspersky Free est terminée.

Pour lancer Kaspersky Free, cliquez sur le bouton Lancer.

Haut de page