Configuration des paramètres de connexion au serveur ICAP

Si vous utilisez un serveur proxy séparé, il faut configurer les paramètres de connexion Kaspersky Web Traffic Security au serveur ICAP.

Si vous utilisez un serveur proxy séparé Kaspersky Web Traffic Security n'assure pas le chiffrement du trafic ICAP ni l'authentification des clients ICAP par défaut. L'administrateur de l'application doit assurer par ses propres moyens la sécurité de la connexion réseau entre votre serveur proxy et Kaspersky Web Traffic Security via un tunnel de trafic ou iptables.

Pour configurer les paramètres de connexion au serveur ICAP, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, choisissez la section Paramètres, puis la sous-section Serveur ICAP.
  2. Dans la liste Adresse du serveur ICAP, choisissez une des valeurs suivantes :
    • 127.0.0.1 (l'adresse IPv4), si le serveur proxy et le Serveur de traitement sont installés sur un hôte. Kaspersky Web Traffic Security traitera le trafic seulement à partir de l'hôte actuel.
    • 0.0.0.0 (l'adresse IPv4), si vous utilisez un serveur proxy séparé. Kaspersky Web Traffic Security traitera le trafic de tous les hôtes.
    • :: 1 (l'adresse IPv6, l'analogue de l'adresse 127.0.0.1), si le serveur proxy et le Serveur de traitement sont installés sur un hôte. Kaspersky Web Traffic Security traitera le trafic seulement à partir de l'hôte actuel.
    • :: (l'adresse IPv6, l'analogue de l'adresse 0.0.0.0), si vous utilisez un serveur proxy séparé. Kaspersky Web Traffic Security traitera le trafic de tous les hôtes.
  3. Saisissez le port de connexion au serveur ICAP.
  4. Dans le champ Nombre maximal de connexions via le protocole ICAP, limitez le nombre de connexions simultanées au serveur ICAP.

    Vous pouvez indiquer une valeur entre 1000 et 10 000. La valeur 5000 est définie par défaut.

  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Les paramètres de connexion au serveur ICAP seront configurés.

Haut de page