Toutes les informations relatives aux requêtes des ressources Internet traitées par le service Squid sont enregistrées dans le fichier access.log. Ce fichier s'appelle journal d'accès. Vous pouvez modifier le format dans lequel les entrées concernant les requêtes seront sauvegardées dans le journal d'accès.
Pour configurer le format du journal d'accès, procédez comme suit :
Le format du journal d'accès utilisé par le service Squid par défaut. Lorsque cette option est sélectionnée, les lignes suivantes sont ajoutées au fichier de configuration squid.conf :
logformat kl_format %6tr %>a %Ss/%03>Hs %<st %rm %ru %[un %Sh/%<a %mt
access_log syslog:local2.info kl_format
Le journal d'accès stocke l'heure et l'état de la demande, l'adresse de la source de la connexion et des informations sur les en-têtes HTTP de la ressource Internet.
Vous pouvez modifier la composition et le format des données stockées par le service Squid dans le journal d'accès. Ceci peut s'avérer nécessaire, par exemple, pour le traitement du journal par des applications tierces qui nécessitent un format particulier.
Lorsque cette option est sélectionnée, les lignes suivantes sont ajoutées au fichier de configuration squid.conf :
logformat custom_format <valeur dans le champ Code du format>
access_log syslog:local2.info custom_format
Vous pouvez utiliser les formats préinstallés Squid, Common, Combined, Referrer et Useragent en utilisant les liens sous le champ de saisie.
Pour plus d'informations sur les formats de journaux d'accès, consultez le site www.squid-cache.org.
Le serveur proxy sera redémarré. Le traitement du trafic sera suspendu avant que le redémarrage ne soit terminé.
Le format du journal d'accès est configuré. Les informations concernant les requêtes des ressources Internet traitées par le service Squid seront enregistrées dans le fichier access.log dans le format spécifié.
Haut de page