Redémarrage du nœud de cluster

Le redémarrage via l'interface Web n'est disponible que pour une application déployée à partir d'une image ISO. Lors de l'installation de l'application à partir d'un paquet RPM ou DEB, un redémarrage est effectué par le système d'exploitation.

Un redémarrage du système d'exploitation du nœud peut être nécessaire pour appliquer certaines mises à jour, par exemple, pour les mises à jour de la bibliothèque OpenSSL. Dans ce cas, la notification Il est nécessaire de redémarrer le système d'exploitation s'affiche dans le tableau des nœuds du cluster.

Pour redémarrer le Nœud primaire via l'interface Internet de l'application, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, sélectionnez la section Nœuds.
  2. Choisissez le Nœud primaire dans le tableau des nœuds du cluster.

    La fenêtre contenant les informations relatives au nœud s'ouvre.

  3. Cliquez sur le bouton Redémarrer.
  4. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur le bouton Oui.

Le système d'exploitation redémarre. Cela peut prendre un certain temps. Rafraîchissez la page de votre navigateur après quelques minutes. Une fois le redémarrage terminé, la page de connexion à l'interface Internet de l'application s'ouvre.

Le traitement du trafic sera arrêté avant que le redémarrage ne soit terminé.

Pour redémarrer le Nœud secondaire via l'interface Internet de l'application, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, sélectionnez la section Nœuds.
  2. Dans le tableau des nœuds du cluster, sélectionnez le Nœud secondaire que vous voulez redémarrer.

    La fenêtre contenant les informations relatives au nœud s'ouvre.

  3. Accédez à l'interface Internet du Nœud secondaire via le lien Accéder à la gestion du nœud.

    La page de connexion à l'interface Internet s'ouvre dans un nouvel onglet du navigateur.

  4. Entrez vos informations d'identification et connectez-vous au Nœud secondaire.
  5. Cliquez sur le bouton Redémarrer.
  6. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur le bouton Oui.

Le système d'exploitation redémarre. Cela peut prendre un certain temps. Rafraîchissez la page de votre navigateur après quelques minutes. Une fois le redémarrage terminé, la page de connexion à l'interface Internet du Nœud secondaire s'ouvre.

Le traitement du trafic sera arrêté avant que le redémarrage ne soit terminé.

Haut de page