Si une erreur se produit pendant le processus de normalisation de l'URL et que l'adresse n'est pas acceptée par l'application, il est recommandé de procéder comme suit.
Processus par lequel la représentation textuelle de l'adresse d'une ressource Internet est modifiée selon certaines règles (par exemple, l'exclusion du nom d'utilisateur, du mot de passe et du port de connexion de la représentation textuelle de l'adresse de la ressource Internet, le passage de l'adresse de la ressource Internet de caractères majuscules en caractères minuscules).
Déterminez quelle partie de l'URL a causé le problème. Pour ce faire, ajoutez les parties de l'adresse successivement selon l'algorithme suivant :
<domaine>.
<protocole>://<domaine>.
<protocole>://<domaine>:<port>.
<protocole>://<domaine>:<port>/<chemin d'accès>.
Vérifiez si la valeur de la partie de l'URL à l'origine du problème répond aux exigences reprises dans le tableau ci-dessous.
Exigences en matière d'URL pour une normalisation réussie
Partie de l'URL
Exigences
Protocole
Il doit commencer par une lettre de alphabet latin (ASCII A–Z, a–z).
Il peut contenir des lettres de l'alphabet latin (ASCII A–Z, a–z), des chiffres de 0 à 9, ainsi que des signes plus, moins et un point.
Domaine
Les adresses IPv4, IPv6 (entre crochets) et les noms de domaine complets (FQDN) sont admis.
Les caractères suivants sont admis :
. _ ~ ! $ & ' ( ) * + , =
Port
Les valeurs numériques comprises entre 1 et 65535 sont admises.
Chemin d'accès
Vous pouvez utiliser un ou plusieurs segments séparés par le symbole /.
Chaque segment permet l'utilisation de lettres latines (ASCII a-z), de chiffres (0-9), de caractères dans le codage UTF, de caractères %-encoded et des caractères suivants :
- . _ ~ : @ ! $ & ' ( ) * , =
Si l'URL spécifiée contient un point-virgule, indiquez-la sans chemin d'accès. Vous pourrez indiquer le chemin d'accès plus tard dans la liste des URL ajoutées.