La multilocation est un mécanisme qui vous permet de devenir un fournisseur Kaspersky Managed Detection and Response pour d’autres organisations. Une fois que vous avez un compte MDR, vous pouvez créer des locataires dans votre compte MDR.
Un locataire est une organisation à laquelle vous fournissez Kaspersky Managed Detection and Response.
Dans Kaspersky Security Center Web Console ou Kaspersky Security Center Cloud Console, votre compte doit comporter un rôle disposant des droits d’accès suivants : Accès aux incidents et Administration des locataires pour pouvoir afficher, ajouter, modifier et supprimer des locataires dans la section MDR de Kaspersky Security Center.
Pour devenir un fournisseur MDR, vous devez avoir accès à l’infrastructure de votre locataire pour pouvoir effectuer des scénarios de déploiement.
Tous les locataires sont indépendants et isolés, ce qui signifie qu’aucune donnée d’un locataire n’est accessible aux autres locataires.
Seuls les utilisateurs dotés du rôle Administrateur MDR peuvent ajouter, modifier et supprimer des clients dans la Console MDR en ligne.
Vous pouvez créer jusqu’à 100 locataires dans votre compte MDR. Chaque locataire dispose des paramètres suivants :
Un locataire peut utiliser Kaspersky Managed Detection and Response.
Inactif
Un locataire ne peut pas utiliser Kaspersky Managed Detection and Response.
Vous pouvez définir manuellement l’état inactif sur la carte de locataire. De plus, l’état inactif est défini automatiquement à la fin de la vie du locataire.
Nom arbitraire et lisible du locataire que vous indiquez lors de la création ou de la modification du locataire. Le nom du locataire peut contenir des lettres latines, des chiffres et des caractères spéciaux. Il ne peut pas comporter plus de 100 caractères.
Informations de forme libre que vous saisissez lors de la création ou de la modification du locataire. La description peut contenir des lettres latines, des chiffres et des caractères spéciaux. Elle ne peut pas comporter plus de 2 000 caractères.
Le nombre des ressources attribuées manuellement lors de la création ou de la modification du locataire. Le nombre des ressources ne peut pas dépasser le nombre indiqué dans la chaîne sous ce champ. Si vous essayez d’attribuer un nombre supérieur, une erreur s’affiche, et le bouton Enregistrer dans la partie inférieure du bloc devient inactif. Le nombre d’appareils est généralement égal au nombre d’ordinateurs dans l’infrastructure du locataire, mais ce n’est pas une exigence.
Vous indiquez la durée de vie du locataire manuellement lors de la création ou de la modification du locataire. La date d’expiration de ce locataire ne peut pas être égale ni postérieure au dernier jour de la durée de votre licence MDR.