Modification des certificats pour l’utilisation des fonctions MDR dans Kaspersky Security Center grâce à un serveur proxy ou un logiciel antivirus

Vous devez redéfinir la chaîne de certificats pour la connexion entre Kaspersky Security Center Web Console dotée du plug-in MDR et l’infrastructure de la solution MDR dans les situations suivantes :

Pour redéfinir la chaîne de certificats, procédez comme suit :

  1. Enregistrez les certificats nécessaires sous forme de fichiers sur votre ordinateur.
    • Pour enregistrer le fichier de certificat du logiciel de chiffrement du trafic, sur l’hôte sur lequel est installée Kaspersky Security Center Web Console, accédez à https://mdr-ksc.kaspersky.com/ dans le navigateur Chrome, cliquez sur l’icône en forme de cadenas dans la barre d’adresses, cliquez sur La connexion est sécurisée, puis sur Le certificat est valide, accédez à l’onglet Détails puis cliquez sur le bouton Exporter. Pour obtenir les instructions relatives aux autres navigateurs, consultez la documentation correspondante.
    • Pour obtenir le certificat de connexion au serveur proxy, contactez votre administrateur réseau.
  2. Ajoutez les certificats enregistrés dans le fichier avec l’extension.PEM (par exemple, KL_Root.pem).
  3. Placez le fichier.PEM créé dans le dossier d’installation de Kaspersky Security Center Web Console (par défaut, C:\Program Files\ Kaspersky Lab\ Kaspersky Security Center Web Console\).
  4. Ajoutez la variable d’environnement NODE_EXTRA_CA_CERTS au fichier.env situé dans le dossier d’installation de Kaspersky Security Center Web Console. Si le fichier.env manque dans le dossier d’installation, créez-le.

    Exemple de la variable :

    NODE_EXTRA_CA_CERTS="C:\Program Files\ Kaspersky Lab\ Kaspersky Security Center Web Console\KL_Root.pem"

Pour appliquer les modifications apportées après la définition de la variable d’environnement, redémarrez l’hôte sur lequel Kaspersky Security Center Web Console est installé.

Haut de page