Pour gérer l'application Kaspersky Endpoint Security, Web Console propose les types de tâches suivants :
Ajout d'une clé. Lors de l'exécution de la tâche, l'application ajoute la clé, y compris la clé de réserve, pour activer l'application.
Inventaire. Lors de l'exécution de la tâche, l'application obtient des informations sur tous les fichiers exécutables d'applications conservés sur les périphériques.
Mise à jour. Lors de l'exécution de la tâche, l'application met à jour les bases de données en fonction des paramètres de mise à jour configurés.
Annulation de la mise à jour. Lors de l'exécution de la tâche, l'application annule la dernière mise à jour des bases de données.
Analyse des logiciels malveillants. Lors de l'exécution de la tâche, l'application vérifie les zones du périphérique indiquées dans les paramètres de la tâche pour détecter les virus et les autres applications malveillantes.
Analyse des zones critiques. Lors de l'exécution de la tâche, l'application analyse les secteurs d'amorçage, les objets de démarrage automatique, la mémoire des processus et la mémoire du noyau.
Analyser les conteneurs. Lors de l'exécution de cette tâche, l'application analyse les conteneurs et les images à la recherche de virus et d'autres applications malveillantes.
Vérification de l'intégrité du système. Lors de l'exécution de la tâche, l'application confirme chaque modification d'objet via la comparaison de l'état actuel des objets surveillés à l'état d'origine, défini au préalable comme référence.
La sélection et les valeurs par défaut des paramètres des tâches peuvent différer selon le type de licence.