Mise à jour depuis le stockage du Serveur d'administration
Afin d'économiser le trafic Internet, vous pouvez configurer les mises à jour des bases de données et des modules de l'application sur les périphériques du réseau local de l'organisation à partir d'un Stockage de serveur. Pour ce faire, vous devez configurer dans Kaspersky Security Center le téléchargement du paquet de mise à jour depuis les serveurs de mise à jour de Kaspersky dans le stockage du Serveur d'administration. Les autres périphériques du réseau local de l'organisation peuvent alors récupérer le paquet de mise à jour depuis le stockage du serveur.
La configuration des mises à jour de la base de données et des modules de l'application à partir d'un stockage de serveur comprend les étapes suivantes :
Téléchargement des bases de données et des modules de l'application dans le stockage du Serveur d'administration à l'aide de la tâche de Kaspersky Security Center Téléchargement des mises à jour dans le stockage du Serveur d'administration.
Configurer la mise à jour des bases de données et des modules de l'application depuis le stockage du Serveur d'administration sur d'autres postes clients à l'aide de la tâche Mettre à jour.
Pour configurer la mise à jour des bases de données et des modules de l'application depuis le stockage du Serveur d'administration :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Dans l'arborescence de la Console d'administration, sélectionnez le dossier Tâches.
Une liste de tâches s'affiche dans l'espace de travail dans la partie droite de la fenêtre.
Dans la liste des tâches, sélectionnez la tâche Mise à jour de l'application Kaspersky Endpoint Security et ouvrez la fenêtre des propriétés d'un double-clic.
L'assistant de configuration initiale crée automatiquement la tâche de mise à jour.
Dans la fenêtre des propriétés de la tâches, ouvrez la liste de gauche et sélectionnez l'option Sources des mises à jour.
Les paramètres de la tâche apparaissent dans la partie droite de la fenêtre.
Dans la section Source des mises à jour, sélectionnez l'option Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Cochez la case Utiliser les serveurs de mise à jour Kaspersky si les autres sources sont inaccessibles si vous souhaitez que la tâche de mise à jour utilise les serveurs de mise à jour de Kaspersky si le stockage du Serveur d'administration n'est pas disponible.