Assurez-vous qu'aucun logiciel antivirus tiers n'est installé sur votre périphérique.
Assurez-vous que l'application Kaspersky Endpoint Agent for Linux n'est pas installée sur votre périphérique. Si Kaspersky Endpoint Agent for Linux est installé, un message s'affiche lors de l'installation et vous invite à le désinstaller manuellement.
Assurez-vous que la version 5.10 ou supérieure de l'interpréteur Perl est installée sur votre périphérique.
Assurez-vous que les paquets requis pour compiler les applications et exécuter les tâches (gcc, binutils, glibc, glibc-devel, make) sont installés sur votre périphérique sur les systèmes d'exploitation qui ne sont pas compatibles avec la technologie fanotify.
Assurez-vous que le paquet contenant les fichiers d'en-tête du noyau du système d'exploitation est installé sur votre périphérique pour compiler les modules de Kaspersky Endpoint Security sur les systèmes d'exploitation qui ne sont pas compatibles avec la technologie fanotify.
Pour garantir le bon fonctionnement du plug-in d'administration sur le Serveur d'administration de Kaspersky Endpoint Security, il faut installer Microsoft® Visual C++® 2015 Redistributable Update 3 RC (cf. https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=52685).
Sur SUSE Linux Enterprise Server 15, il faut installer le paquet insserv-compat.
Le système d'exploitation Red Hat Enterprise Linux 9 requiert l'installation du paquet système initscripts.
Pour les systèmes d'exploitation Red Hat Enterprise Linux 8 et RED OS, il faut installer le paquet perl-Getopt-Long.
Sur les systèmes d'exploitation Red Hat Enterprise Linux et RED OS, vous devez installer le paquet perl-File-Copy. Celui-ci est nécessaire au fonctionnement du script de configuration initial de l'application, mais peut ne pas être disponible par défaut.
Dans les systèmes d'exploitation Astra Linux, la fonction d'interdiction du traçage ptrace (Disable ptrace capability) est activée par défaut, ce qui peut affecter le fonctionnement de l'application Kaspersky Endpoint Security. Pour un fonctionnement correct de Kaspersky Endpoint Security, il est recommandé de désactiver l'interdiction de traçage ptrace lors de l'installation d'Astra Linux. Si Astra Linux est déjà installé, consultez le site Web du centre d'aide Astra Linux pour obtenir des instructions sur l'activation et la désactivation de ce mode (Configuration des mécanismes de protection et de blocage, section Blocage des traçages ptrace).
Si un noyau Linux antérieur à 3.16 est installé sur votre périphérique, pour que la tâche Intégration à Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA) fonctionne correctement, vous devez vous assurer que le service auditd n'est pas en cours d'exécution ou n'est pas installé.
Pour exécuter l'application, vous devez vous assurer que le compte root est le propriétaire des répertoires suivants et que seul le propriétaire y a accès en écriture : /var, /var/opt, /var/opt/kaspersky, /var/log/kaspersky, /opt, /opt/kaspersky, /usr/bin, /usr/lib, /usr/lib64.