Contrôle de l'intégrité du système dans Web Console

Dans Web Console, vous pouvez effectuer des vérifications de l'intégrité du système à l'aide de la tâche Vérification de l'intégrité du système.

Vous pouvez créer et lancer des tâches personnalisées de vérification de l'intégrité du système. Vous pouvez configurer les paramètres de numérisation en modifiant les paramètres de la tâche.

Paramètres de la tâche Vérification de l'intégrité du système

Paramètre

Description

Actualiser l'instantané de l'état du système à chaque démarrage de la tâche

Cette case active ou désactive la recréation d'une ligne de base de système chaque fois que la tâche Vérification de l'intégrité du système est démarrée.

La case est décochée par défaut.

Utiliser le hachage SHA256 pour l'analyse

La case active ou désactive l'utilisation du hachage du fichier comme critère de comparaison de l'état actuel du fichier avec l'état d'origine.

Si la case n'est pas cochée, l'application compare uniquement la taille du fichier (si la taille du fichier n'a pas changé, l'heure du changement n'est pas considérée comme un paramètre critique).

La case est décochée par défaut.

Vérifier les répertoires dans les zones de surveillance

Cette case active ou désactive l'analyse des répertoires pendant l'exécution de la vérification de l'intégrité du système.

La case est décochée par défaut.

Surveiller l'heure du dernier accès au fichier

Cette case active ou désactive le suivi du temps d'accès au fichier pendant l'exécution de la vérification de l'intégrité du système.

La case est décochée par défaut.

Zones de contrôle

Un tableau contenant les zones de contrôle vérifiées par la tâche.

Par défaut, le tableau contient la zone de contrôle des Objets internes de Kaspersky (/opt/kaspersky/kesl/).

Vous pouvez ajouter, configurer, supprimer, déplacer vers le haut ou déplacer vers le bas les zones de contrôle dans le tableau.

Haut de page