À propos de l'installation de l'Agent d'administration à l'aide de la ligne de commande
Vous pouvez installer l'Agent d'administration à l'aide de la ligne de commande de l'une des manières suivantes :
Effectuez l'installation et la configuration initiale en mode silencieux avec un fichier de réponses. Un fichier de réponses est un fichier texte contenant un ensemble personnalisé de paramètres pour l'installation et la configuration initiale de l'Agent d'administration.
Installez l'Agent d'administration à partir d'un paquet au format RPM ou DEB selon le type de gestionnaire de paquets, puis effectuez la configuration initiale de l'Agent d'administration à l'aide d'un script en mode interactif. Le script est lancé par la commande :
L'installation de l'Agent d'administration doit être démarrée avec les privilèges root.
Pour installer l'Agent d'administration en mode silencieux :
Créez un fichier de réponses. Ajoutez au fichier de réponses une liste de paramètres d'installation et de configuration initiale de l'Agent d'administration au format <paramètre>=<valeur>, chaque paramètre sur une ligne distincte.
Pour utiliser correctement le fichier de réponses, vous devez inclure les paramètres requis suivants :
KLNAGENT_SERVER : nom de domaine complet (FQDN) ou adresse IP du Serveur d'administration.
KLNAGENT_AUTOINSTALL : ce paramètre détermine si le mode d'installation silencieuse est activé. Spécifiez la valeur 1.
EULA_ACCEPTED : accord sur les termes du Contrat de licence pour l'Agent d'administration. Vous devez accepter les termes du Contrat de licence pour poursuivre la procédure d'installation. Consultez le texte du Vontrat de licence en lisant le document licence.txt inclus avec l'Agent d'administration. Si vous comprenez et acceptez les termes du Contrat de licence, saisissez la valeur 1.
Vous pouvez également ajouter d'autres paramètres pour l'installation et la configuration initiale de l'Agent d'administration. Pour une liste complète des paramètres possibles, consultez l'aide de Kaspersky Security Center (section « Installation de l'Agent d'administration pour Linux en mode silencieux (avec fichier de réponses) »).
Définissez la valeur de la variable d'environnement KLAUTOANSWERS en saisissant le nom complet du fichier de réponses (y compris le chemin), par exemple comme suit :
Pour installer l'Agent d'administration depuis un paquet au format RPM sur un système d'exploitation 32 bits, exécutez la commande suivante :
# rpm -i klnagent-<numéro de version>.i386.rpm
Pour installer l'Agent d'administration depuis un paquet au format RPM sur un système d'exploitation 64 bits, exécutez la commande suivante :
# rpm -i klnagent64-<numéro de version>.x86_64.rpm
Pour installer l'Agent d'administration depuis un paquet au format RPM sur un système d'exploitation 64 bits pour l'architecture Arm, exécutez la commande suivante :
# rpm -i klnagent64-<numéro de version>.aarch64.rpm
Pour installer l'Agent d'administration depuis un paquet au format DEB sur un système d'exploitation 32 bits, exécutez la commande suivante :
# apt-get install ./klnagent_<numéro de version>_i386.deb
Pour installer l'Agent d'administration depuis un paquet au format DEB sur un système d'exploitation 64 bits, exécutez la commande suivante :
# apt-get install ./klnagent64_<numéro de version>_amd64.deb
Pour installer l'Agent d'administration depuis un paquet au format DEB sur un système d'exploitation 64 bits pour l'architecture Arm, exécutez la commande suivante :
# apt-get install ./klnagent64_<numéro de version>_arm64.deb