Une source des mises à jour est une ressource qui contient les mises à jour des bases de données et des modules de l'application Kaspersky Endpoint Security. Les sources de mises à jour peuvent être des serveurs FTP, HTTP ou HTTPS (par exemple, les serveurs de mise à jour de Kaspersky) ou des répertoires locaux ou réseau montés au préalable par l'utilisateur.
Si Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, les bases de données des machines virtuelles protégées sont mises à jour à partir du répertoire sur la SVM.
Les serveurs de mises à jour de Kaspersky sont les principales sources de mises à jour. Vous pouvez spécifier d'autres sources de mise à jour dans les paramètres de la tâche Mise à jour. Si une mise à jour ne peut pas être réalisée au départ d'une source de mise à jour, l'application Kaspersky Endpoint Security passe à la suivante.
L'application Kaspersky Endpoint Security prend en charge les scénarios suivants pour la mise à jour des bases antivirus et des modules de l'application :
La mise à jour centralisée comprend les étapes suivantes :
Vous pouvez utiliser le stockage du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center comme stockage.
Le paquet de mise à jour est téléchargé dans le stockage du Serveur d'administration par la tâche du Serveur d'administration nommée Télécharger les mises à jour dans le référentiel du Serveur d'administration.
Si vous gérez une application à l'aide de Kaspersky Security Center Cloud Console, vous pouvez utiliser le stockage des points de distribution (appareils sur lesquels l'Agent d'administration est installé) comme stockage. Pour en savoir plus sur les points de distribution, reportez-vous à l'aide de Kaspersky Security Center.
Le paquet de mise à jour est distribué aux périphériques clients via tâche de mise à jour de Kaspersky Endpoint Security. Dans les paramètres de la tâche, vous devez sélectionner le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center comme source de mise à jour.