Configuration du contrôle des applications dans Web Console
Dans Web Console, vous pouvez configurer les paramètres du contrôle des applications dans les propriétés de la stratégie (Paramètres de l'application→ Contrôle de sécurité → Contrôle des applications).
Paramètres du module Contrôle des applications
Paramètre
Description
Contrôle des applications activé / désactivé
Le commutateur active ou désactive le Contrôle des appareils.
Le bouton bascule est désactivé par défaut.
Action en cas d'exécution d'applications interdites par les règles
Action que Kaspersky Endpoint Security exécutera lorsqu'il détectera une tentative de démarrage d'une application qui répond aux règles configurées :
Tester les règles. Lorsque vous sélectionnez cette option, Kaspersky Endpoint Security teste les règles et génère un événement concernant une tentative de lancement d'une application qui correspond aux règles.
Appliquer les règles (valeur par défaut). Si vous choisissez cette option, l'application Kaspersky Endpoint Security applique les règles du contrôle des applications et exécute l'action définie.
Mode du Contrôle des applications
Mode de fonctionnement du composant Contrôle des applications :
Liste d'autorisation. Si vous choisissez cette option, l'application Kaspersky Endpoint Security interdit à tous les utilisateurs le lancement de n'importe quelle application, à l'exception de celles reprises dans les règles du contrôle des applications.
Liste de refus (valeur par défaut). Si vous choisissez cette option, l'application Kaspersky Endpoint Security autorise pour tous les utilisateurs le lancement de n'importe quelle application, à l'exception de celles reprises dans les règles du contrôle des applications.
Dans la liste déroulante, vous pouvez choisir comment ajouter des règles :
Remplacer les règles locales par les règles depuis la stratégie. Lorsque vous sélectionnez cet élément de la liste, l'application applique uniquement les règles spécifiées dans la stratégie.
Ajouter des règles depuis la stratégie aux règles locales (valeur par défaut). Lorsque vous sélectionnez cet élément de la liste, l'application applique les règles spécifiées dans la stratégie ainsi que les règles locales configurées sur l'appareil protégé.