Création des tâches dans la Console d'administration
Pour créer une tâche dans la Console d'administration :
Dans la Console d'administration, effectuez l'une des opérations suivantes :
Si vous souhaitez créer une tâche qui sera exécutée sur les appareils inclus dans le groupe d'administration sélectionné, dans l'arborescence de la console dans le dossier Appareils administrés, sélectionnez ce groupe d'administration, puis dans la zone de travail sélectionnez l'onglet Tâches et cliquez sur le bouton Nouvelle tâche.
L'Assistant de création d'une tâche pour les appareils du groupe d'administration sélectionné démarre.
Si vous souhaitez créer une tâche qui sera exécutée sur un ou plusieurs appareils (une tâche pour un ensemble d'appareils), sélectionnez le dossier Tâches dans l'arborescence de la console et cliquez sur le bouton Nouvelle tâche dans l'espace de travail.
L'Assistant de création d'une tâche pour un ensemble d'appareils démarre.
À la première étape de l'Assistant, sélectionnez Kaspersky Endpoint Security 12.1 for Linux et le type de tâche.
Passez à l'étape suivante de l'assistant.
Si vous créez une tâche pour un ensemble d'appareils, l'Assistant vous demandera de définir la zone d'action de la tâche. La zone d'action d'une tâche correspond aux appareils sur lesquels la tâche sera exécutée.
Précisez la méthode de détermination de l'étendue de la tâche : sélectionnez les appareils dans la liste des appareils détectés par le Serveur d'administration ; définir les adresses des appareils manuellement ; importer une liste d'appareils à partir d'un fichier ou spécifier une sélection d'appareils préalablement configurée (pour plus de détails, consultez l'aide de Kaspersky Security Center).
En fonction de la méthode que vous avez spécifiée pour définir la portée dans la fenêtre qui s'ouvre, effectuez l'une des opérations suivantes :
Dans la liste des appareils détectés, précisez les appareils sur lesquels la tâche sera exécutée. Pour ce faire, cochez la case dans la liste à gauche du nom de l'appareil.
Cliquez sur le bouton Ajouter ou Ajouter une plage IP et spécifiez manuellement les adresses des appareils.
Cliquez sur le bouton Importer et dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez un fichier TXT contenant une liste d'adresses des appareils.
Cliquez sur le bouton Parcourir et dans la fenêtre qui s'ouvre, précisez le nom de la sélection contenant les appareils sur lesquels la tâche sera exécutée.
Passez à l'étape suivante de l'assistant.
Configurez les paramètres de tâche disponibles en suivant les instructions de l'Assistant.
Saisissez un nom pour la nouvelle tâche et passez à l'étape suivante de l'Assistant.
Si vous souhaitez que la tâche s'exécute immédiatement une fois l'Assistant terminé, cochez la case Exécuter la tâche une fois l'Assistant terminé.
Quittez l'assistant.
La nouvelle tâche apparaît dans la liste des tâches.