L'importation des paramètres n'est pas disponible si l'application Kaspersky Endpoint Security est administrée via Kaspersky Security Center.
Si l'application Kaspersky Endpoint Security est utilisée en mode Light Agent pour protéger des environnements virtuels, les paramètres de la tâche prédifinie de type Update ne sont pas disponibles pour l'exportation ou l'importation.
Kaspersky Endpoint Security permet d'exporter et d'importer tous les paramètres de l'application pour le dépannage, la vérification des paramètres ou pour simplifier la configuration de l'application sur les périphériques utilisateurs. Lorsque vous exportez les paramètres, tous les paramètres de l'application (y compris les paramètres généraux de l'analyse du conteneur, les paramètres de l'analyse des connexions sécurisées, les paramètres généraux de l'application et les paramètres des tâches) sont enregistrés dans le fichier de configuration. Vous pouvez utiliser ce fichier de configuration pour importer des paramètres dans l'application.
Lors de l'importation ou de l'exportation de paramètres, l'application doit être en cours d'exécution. Il faut relancer l'application après l'importation des paramètres.
Lors de l'importation ou de l'exportation de paramètres depuis une version antérieure de l'application, les nouveaux paramètres prennent la valeur par défaut. L'importation des paramètres dans une version antérieure de l'application est impossible.
Pour exporter les paramètres de l'application, exécutez la commande suivante :
kesl-control --export-settings --file <
chemin d'accès au fichier de configuration
> [--json]
où :
--file <
chemin d'accès au fichier de configuration
>
: chemin d'accès complet au fichier de configuration dans lequel les paramètres de l'application seront enregistrés.--json
: exporter les paramètres vers un fichier de configuration au format JSON. Si vous ne spécifiez pas la clé --json
, l'exportation se fera vers un fichier INI. Pour importer les paramètres d'une application à partir d'un fichier, exécutez la commande suivante :
kesl-control --import-settings -
-
file <
chemin d'accès au fichier de configuration
> [--json]
où :
--file <
chemin d'accès au fichier de configuration
>
: chemin d'accès complet au fichier de configuration depuis lequel les paramètres vont être importés dans l'application.--json
: importer les paramètres d'un fichier de configuration au format JSON. Si vous ne spécifiez pas la clé --json
, l'application tente de réaliser l'importation depuis un fichier au format INI. Si l'importation échoue, une erreur s'affiche.Lors de l'importation de paramètres du fichier, les paramètres UseKSN
et CloudMode
reçoivent la valeur No
. Pour lancer ou reprendre l'utilisation de Kaspersky Security Network, il faut spécifier la valeur Basic
ou Extended
pour le paramètre UseKSN
. Pour activer le mode cloud, vous devez définir la valeur Yes
pour le paramètre CloudMode
. Le mode Cloud est disponible si l'utilisation de KSN est activée.
Après l'importation des paramètres de l'application, les identifiants des tâches internes peuvent changer. Pour gérer les tâches, il est recommandé d'utiliser des noms de tâches.
Haut de page