Préparation d'une archive avec des bases de données de l'application pour créer un paquet d'installation avec des bases de données intégrées
Dans certains cas, vous devrez peut-être créer un paquet d'installation à distance avec des bases de données pré-téléchargées de l'application. Par exemple, si vous installez une application sur un appareil doté du système d'exploitation Astra Linux Special Edition ou si vous souhaitez installer l'application immédiatement avec des bases de données de travail prêtes à l'emploi (afin de ne pas mettre à jour en plus les bases de données ultérieurement).
Pour créer un paquet d'installation avec des bases de données intégrées pour installer l'application :
Exécutez une mise à jour des bases de l'application. Vous pouvez mettre à jour les bases de données lors de la configuration initiale de l'application ou après l'installation en exécutant une tâche de type Update sur la ligne de commande ou une tâche Mise à jour dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center ou dans Kaspersky Security Center Web Console.
Copiez le contenu du répertoire /var/opt/kaspersky/kesl/private/updates/ dans l'un des sous-répertoires suivants en fonction de l'architecture du système d'exploitation pour lequel vous créez un paquet d'installation avec bases de données intégrées : /i386/, /x86_64/ ou /arm64/.
Placez les répertoires avec les bases de données dans l'archive kesl-bases.tgz, en conservant la structure des répertoires imbriqués. Vous pouvez archiver un seul sous-répertoire avec des bases de données pour l'architecture de système d'exploitation souhaitée, ou tous les sous-répertoires avec des bases de données (/i386/, /x86_64/ ou /arm64/) dans une archive pour différentes architectures, si vous envisagez de créer un paquet d'installation pour l'installation sur plusieurs systèmes d'exploitation avec des architectures différentes.