Le Centre de protection est une fonction de Kaspersky Endpoint Security qui permet d’analyser et de supprimer les problèmes et les menaces contre la sécurité de l’ordinateur.
Ouverture du Centre de protection
Dans le Centre de protection, vous pouvez trouver des informations sur les menaces actives, consulter l’état des bases de l’application et savoir si la protection des composants est désactivée.
Remarque : Si l’administrateur système de votre organisation active le Contrôle Internet pour bloquer l’accès aux ressources Internet dangereuses, Kaspersky Endpoint Security affiche la notification Le Contrôle Internet est activé dans le Centre de protection.
Pour chaque problème ou menace, Kaspersky Endpoint Security suggère des actions à réaliser pour l’éliminer. Par exemple, si Kaspersky Endpoint Security détecte des fichiers infectés sur l’ordinateur, vous pouvez cliquer sur Réparer. Si les bases de données d’applications malveillantes sont dépassées, vous pouvez cliquer sur Mettre à jour. Vous pouvez résoudre le problème ou neutraliser une menace immédiatement ou les traiter ultérieurement.
Résoudre le problème ou éliminer la menace immédiatement
Si vous quittez le Centre de protection sans avoir neutralisé des menaces dangereuses, l’indicateur d’état de la protection dans la fenêtre principale de l’application reste rouge pour vous rappeler l’existence de ces menaces.
Haut de page