Analyse

La Protection contre les fichiers malicieux et la Protection contre les menaces Internet assurent la protection de votre ordinateur en temps réel, mais il est également recommandé d’analyser régulièrement votre ordinateur à la recherche d’applications malveillantes et d’autres menaces contre la sécurité de votre ordinateur. L’analyse de l’ordinateur est indispensable afin d’éviter la propagation de programmes malveillants qui n’auraient pas été détectés par les composants de la protection.

Kaspersky Endpoint Security comporte les tâches d’analyse intégrées suivantes :

Lorsque l’application exécute une tâche d’analyse, les objets malveillants sont reconnus par l’analyse à l’aide de signatures. Outre l’analyse sur la base de signatures, Kaspersky Endpoint Security utilise l’analyse heuristique et d’autres technologies.

La fenêtre Analyser affiche des informations sur la progression de chaque tâche d’analyse en cours d’exécution (pourcentage exécuté et temps restant) ainsi que l’historique de l’analyse (100 tâches d’analyse les plus récentes).

Lancement des tâches Analyse complète et Analyse rapide

Lancement d’une tâche d’analyse personnalisée

Arrêt d’une tâche d’analyse

Vous pouvez planifier une Analyse complète ou une Analyse rapide.

Planifier une tâche d’analyse depuis la fenêtre Analyse

Planifier une tâche d’analyse depuis la fenêtre Réglages

Lorsqu’un disque externe est connecté à l’ordinateur, l’application Kaspersky Endpoint Security peut automatiquement lancer l’analyse du disque, demander de l’analyser ou ne rien faire. Vous pouvez sélectionner une des options dans les réglages de la tâche Analyse des disques externes.

Sélectionnez l’action que l’application Kaspersky Endpoint Security effectue lorsqu’un disque externe est connecté à l’ordinateur

Les tâches Analyse complète et Analyse rapide possèdent déjà des zones d’analyse. Dans le cadre de l’analyse complète, l’application Kaspersky Endpoint Security analyse la mémoire, les objets de démarrage et tous les disques internes de l’ordinateur. Lors de l’exécution de la tâche Analyse rapide, l’application analyse la mémoire de l’ordinateur, les objets de démarrage et les dossiers système. Vous pouvez modifier la zone d’analyse d’une tâche Analyse rapide.

Remarque : Vous pouvez ignorer l’analyse du volume du système en lecture seule pour réduire considérablement le temps d’analyse. Par défaut, Kaspersky Endpoint Security n’analyse pas le volume du système en lecture seule lorsqu’il effectue une tâche Analyse rapide et l’analyse lorsqu’il effectue une tâche Analyse complète.

Remarque : Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas les fichiers qui se trouvent dans le stockage OneDrive ou iCloud, ni dans d'autres stockages dans le cloud. Veuillez exclure ces fichiers de la zone d’analyse. Dans le cas contraire, la tâche d'analyse peut se terminer avec l'erreur Fichier infecté non supprimé.

Activer/Désactiver l’analyse du volume du système en lecture seule

Ajout/suppression d’un fichier ou d’un dossier dans la zone d’analyse de l’Analyse rapide

Ajout d’un objet de la liste par défaut de l’Analyse rapide à la zone d’analyse de la tâche Analyse rapide

Désactivation de la protection d’un objet dans la zone d’analyse de la tâche Analyse rapide

Si une menace est détectée dans un fichier, l’application affiche une notification et exécute l’action spécifiée sur l’objet. Vous pouvez modifier l’action à exécuter suite à la détection d’un objet.

Sélectionnez l’action exécutée par Kaspersky Endpoint Security sur les fichiers infectés détectés

Avant de réparer ou de supprimer un fichier infecté, Kaspersky Endpoint Security enregistre une copie dans la sauvegarde afin de pouvoir restaurer le fichier original le cas échéant.

Les informations relatives aux résultats des tâches d’analyse et à tous les objets détectés sont consignées dans un rapport.

Remarque : Si des erreurs se sont produites pendant l’exécution de la recherche d’applications malveillantes, relancez-la. Si la nouvelle tentative se solde aussi par un échec, contactez le Support Technique de Kaspersky.

Consultation d’un rapport de tâche d’analyse

Haut de page