Détection comportementale

Le module Détection comportementale reçoit des données au sujet des actions des applications sur votre ordinateur et transmet ces informations aux autres modules de protection afin d’améliorer leurs performances. Le module Détection comportementale utilise les modèles de comportement dangereux des applications. Si l’activité d’une application correspond à un modèle de comportement dangereux, Kaspersky Endpoint Security exécute l’action de réponse sélectionnée. La fonction de Kaspersky Endpoint Security qui repose sur les modèles de comportement dangereux garantit la protection proactive de l’ordinateur.

Par défaut, la Détection comportementale est activée et fonctionne selon le mode d’exécution recommandé par les experts de Kaspersky. Vous pouvez désactiver la Détection comportementale si nécessaire.

Activer/Désactiver la Détection comportementale à l’aide de Web Console

Activer/Désactiver la Détection comportementale à l’aide de la Console d’administration

Activer/Désactiver la Détection comportementale à l’aide de l’application Kaspersky Endpoint Security

Par conséquent, si la Détection comportementale est activée, Kaspersky Endpoint Security utilise les modèles de comportement dangereux pour analyser l’activité des applications dans le système d’exploitation.

Important : Nous vous recommandons de ne pas désactiver la Détection comportementale, sauf en cas d’absolue nécessité, car cette opération réduirait l’efficacité des modules de protection. Pour détecter les menaces, les modules de protection peuvent demander des données collectées par le module Détection comportementale.

Haut de page