Gestion de l'accès aux appareils par type

Le Contrôle des appareils permet de gérer l'accès aux appareils par type. Le type de l'appareil est déterminé par le système d'exploitation au moment de la connexion de l'appareil. Vous pouvez rechercher le type d'appareil à l'aide de l'outil Gestionnaire d'appareils intégré au système d'exploitation. Pour gérer l'accès aux appareils, vous devez configurer les règles. Une règle d'accès aux appareils est un ensemble de paramètres qui déterminent comment les utilisateurs peuvent accéder aux appareils qui sont installés sur l'ordinateur ou connectés à celui-ci. Ces paramètres comprennent l'accès à un appareil particulier, un programme d'accès et des autorisations en lecture ou en écriture. Il est impossible d'ajouter un appareil qui n'appartient pas à la classification du Contrôle des appareils. L'accès à ces appareils est autorisé pour tous les utilisateurs.

Par défaut, le Contrôle des appareils autorise l'accès à tous les appareils pour tous les utilisateurs.

Vous pouvez configurer l'accès aux appareils comme suit :

Soyez prudent lors de la configuration de l'accès aux appareils de type Disques durs. Si vous bloquez l'accès au disque système, l'application peut provoquer un blocage avec écran bleu (BSOD) lors du démarrage du système d'exploitation.

Si un appareil n'entre pas dans le schéma de classification du Contrôle des appareils, l'accès à cet appareil ne peut pas être restreint.

Comment gérer l'accès aux appareils par type dans la Console d'administration (MMC)

Comment gérer l'accès aux appareils par type dans Web Console et Cloud Console

Comment gérer l'accès aux appareils dans l'interface de l'application

Par conséquent, lorsqu'un utilisateur tente d'accéder à un appareil, l'application bloque l'accès conformément aux règles. Kaspersky Endpoint Security enregistre également un événement correspondant. Si vous souhaitez autoriser l'accès à des appareils isolés, vous pouvez ajouter ces appareils à la liste des appareils de confiance.

Haut de page