Technologie de désinfection avancée

Pour faire face aux menaces actives, Kaspersky Endpoint Security utilise la technologie de désinfection active. La désinfection active fonctionne différemment pour les postes de travail et les serveurs. Vous pouvez configurer la désinfection active dans les paramètres de la tâche Analyse des logiciels malveillants et dans les paramètres de l'application.

Si Kaspersky Endpoint Security ne peut pas arrêter l'exécution d'une application malveillante, vous pouvez utiliser la technologie de désinfection active. Pour les ordinateurs soumis à la stratégie, la désinfection avancée est désactivée par défaut, car cette technologie utilise une quantité importante de ressources informatiques. Pour les ordinateurs non soumis à la stratégie, la désinfection avancée est activée par défaut.

La désinfection active fonctionne différemment pour les postes de travail et les serveurs. Pour utiliser cette technologie sur les serveurs, vous devez activer la désinfection active immédiate dans les propriétés de la tâche Analyse des logiciels malveillants. Ce prérequis n'est pas nécessaire pour utiliser la technologie sur les postes de travail.

Procédure d'activation ou de désactivation de la technologie de désinfection active dans la Console d'administration (MMC)

Procédure d'activation ou de désactivation de la technologie de désinfection active dans Web Console et Cloud Console

Procédure d'activation ou de désactivation de la technologie de désinfection active dans l'interface de l'application

Il en résulte que l'utilisateur ne peut pas utiliser la plupart des fonctionnalités du système d'exploitation pendant que la désinfection avancée est en cours. Lorsque la désinfection est terminée, l'ordinateur redémarre.

Dans cette section de l'aide

Désinfection des menaces actives sur les postes de travail

Désinfection des menaces actives sur les serveurs

Haut de page