Il est déconseillé de créer plus de 1 000 règles d'accès aux ressources Web car cela peut provoquer l'instabilité du système.
La règle d'accès aux ressources Internet est un ensemble de filtres et d'actions que Kaspersky Endpoint Security exécute lorsque les utilisateurs consultent les ressources Internet définies dans la règle à l'heure planifiée indiquée du fonctionnement de la règle. Les filtres permettent de préciser les sites Internet dont l'accès est contrôlé par le Contrôle Internet.
Les filtres suivants sont accessibles :
Si le filtrage selon le contenu et le filtrage selon les URL des ressources Internet sont activés et les adresses des sites Internet définies et/ou les groupes d'adresses des sites Internet définis appartiennent aux catégories de contenu ou aux catégories de types de données sélectionnées, Kaspersky Endpoint Security ne contrôle pas l'accès à tous les sites Internet des catégories de contenu sélectionnées et/ou des catégories de types de données sélectionnées. Au lieu de cela, l'application contrôle uniquement l'accès aux adresses de ressources Internet et/ou à des groupes d'adresses de ressources Internet définis.
Après l'installation de l'application Kaspersky Endpoint Security la liste des règles du module Contrôle Internet n'est pas vide. La Règle par défaut est prédéfinie. Cette règle, en fonction de l'action choisie, autorise ou interdit l'accès pour tous les utilisateurs à toutes les ressources Internet qui ne sont pas soumises à l'action d'autres règles.