Lors de la configuration du Contrôle Internet, il se peut que vous bloquiez par inadvertance l'accès à des ressources Internet dont les utilisateurs ont besoin pour leur travail. Pour découvrir quelle règle du Contrôle Internet bloque l'accès aux ressources Internet, vous pouvez utiliser l'outil de diagnostic des règles du Contrôle Internet. Le diagnostic des règles de Contrôle Internet n'est disponible que dans l'interface de Kaspersky Endpoint Security. Dans la console de Kaspersky Security Center, il n'est pas possible de déterminer quelle règle de Contrôle Internet inclut une ressource donnée.
Si l'utilisateur considère que l'accès à la ressource Internet a été bloqué par erreur, il peut cliquer sur le lien dans le corps du message de blocage du site Internet pour envoyer un message prérédigé destiné à l'administrateur du réseau local d'entreprise.
Pour vérifier le fonctionnement des règles d'accès aux sites Internet, procédez comme suit :
Paramètres du Contrôle Internet
La fenêtre Diagnostic des règles s'ouvre.
A l'issue de l'analyse, un message sur l'action de Kaspersky Endpoint Security conformément à la première règle appliquée au moment de l'accès au site Internet défini (autorisation, interdiction, avertissement) sera affiché. La première règle appliquée est celle qui se trouve dans la liste des règles de Contrôle Internet au-dessus des autres règles conformes aux conditions du diagnostic. Le message est affiché à droite du bouton Analyser. Le tableau en dessous affiche la liste des autres règles qui se sont déclenchées et le nom de l'action exécutée par Kaspersky Endpoint Security. Les règles sont classées par ordre de priorité décroissante.
Résultat du test d'accès aux ressources Internet
Haut de page