L'octroi d'un accès à un appareil bloqué en mode en ligne est disponible uniquement si l'entreprise a déployé la solution Kaspersky Security Center et si une stratégie a été appliquée à l'ordinateur. L'ordinateur doit pouvoir établir une connexion avec le Serveur d'administration.
Pour solliciter un accès à un appareil bloqué, procédez comme suit :
Kaspersky Endpoint Security affiche une notification de blocage de l'accès à l'appareil (cf. ill. ci-dessous).
Cette action ouvre une fenêtre avec un message pour l'administrateur. Le message contient des informations relatives à l'appareil bloqué.
Notification du Contrôle des appareils
Ensuite, l'administrateur de la console de Kaspersky Security Center reçoit l'événement Message envoyé à l'administrateur sur l'interdiction de l'accès à l'appareil. L'événement contient le nom d'utilisateur, le nom de l'ordinateur, des informations sur l'appareil auquel l'utilisateur tente d'accéder ainsi que d'autres informations. Vous pouvez configurer la manière dont l'administrateur est informé de ces événements et, par exemple, choisir de recevoir des notifications par email. La console Kaspersky Security Center dispose d'une sélection d'événements prédéfinis Requêtes des utilisateurs pour faciliter le suivi facile des messages des utilisateurs.
Pour autoriser l'accès, vous devez ajouter l'appareil à la liste de confiance. Après avoir mis à jour les paramètres de Kaspersky Endpoint Security sur l'ordinateur, l'utilisateur peut accéder à l'appareil.
Haut de page