Licences MDR et EDR Optimum

Kaspersky Endpoint Security prend en charge les fonctionnalités des solutions Kaspersky Managed Detection and Response (MDR) et Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum (EDR Optimum). Vous pouvez utiliser Kaspersky Endpoint Security avec ces solutions dans différentes configurations et créer un système de protection personnalisé répondant à vos besoins. Pour cela, il convient d'acheter une licence pour chacune des solutions. La licence peut couvrir le droit d'utiliser une seule solution (par exemple, le module complémentaire MDR) ou plusieurs solutions, par exemple le module complémentaire [EDR Optimum+MDR].

MDR et EDR Optimum prennent en charge les modes de licence suivants :

Kaspersky Endpoint Security permet d'ajouter une seule clé active pour les licences MDR et EDR Optimum. Par conséquent, s'il faut activer ces deux solutions, il faut ajouter une clé de module complémentaire [EDR Optimum+MDR] au lieu d'une clé distincte pour chaque solution. Vous pouvez également ajouter une clé de réserve.

Si vous avez utilisé un fichier BLOB lors du déploiement de MDR, vous n'avez pas besoin d'une clé distincte pour activer MDR. Le fichier BLOB contient déjà des informations sur la licence.

Licence initiale des solutions

Lors du premier déploiement de MDR et d'EDR Optimum, les solutions sont activées au même titre que l'application Kaspersky Endpoint Security. Vous pouvez ajouter une clé à l'aide de la tâche Ajout d'une clé ou utiliser la fonctionnalité de distribution automatique des clés. La clé de licence est ajoutée à l'application en tant que deuxième clé active ou en tant que clé de réserve si vous cochez la case correspondante.

Passage d'une licence à une autre

Si votre organisation a déjà déployé l'une de ces solutions et que la clé correspondante a été ajoutée dans l'application, l'octroi de licences pour la nouvelle configuration implique certaines considérations particulières. Lors du passage à une autre licence, l'application n'ajoute pas la nouvelle clé à l'application, mais remplace la clé actuelle par la nouvelle. La raison en est la restriction qui permet à l'application d'ajouter une seule clé pour activer MDR et EDR Optimum.

Par exemple, supposons que votre organisation ait déployé la solution [EDR Optimum+MDR] et que vous ayez décidé de passer à la configuration du module complémentaire MDR. Pour passer à la nouvelle configuration, il convient de remplacer la clé du module complémentaire [EDR Optimum+MDR] par la clé du module complémentaire MDR.

Les licences distinctes pour EDR Optimum et MDR (module complémentaire [EDR Optimum+MDR]) ne sont plus disponibles. Pour pouvoir utiliser ces deux solutions, il faut activer MDR à l'aide d'un fichier BLOB et EDR Optimum contenant une clé de licence.

Avec la fonction de distribution automatique des clés, l'application n'accepte pas les clés de licence qui couvrent le même nombre de solutions. Autrement dit, si vous avez ajouté une clé de module complémentaire EDR Optimum, vous ne pouvez pas remplacer cette clé par une clé de module complémentaire MDR. Cependant, vous pouvez remplacer la clé de module complémentaire EDR Optimum par une clé de module complémentaire [EDR Optimum+MDR]. L'application refusera également les clés si vous essayez de remplacer une clé de module complémentaire MDR par une clé de module complémentaire EDR. Pour remplacer une clé, vous pouvez exécuter la tâche Ajout d'une clé. La tâche Ajout d'une clé permet de remplacer les clés de licence par n'importe quel nombre de solutions.

Si vous avez ajouté une clé de réserve de module complémentaire [EDR Optimum+MDR], pour ajouter correctement une clé de module complémentaire EDR Optimum ou MDR, il faut d'abord remplacer la clé de réserve par une clé de module complémentaire EDR Optimum ou MDR ou, à défaut, supprimer la clé de réserve, puis remplacer la clé active.

Haut de page