Exportation et importation de la liste des appareils de confiance
Pour distribuer la liste des appareils de confiance à tous les ordinateurs de votre organisation, vous pouvez utiliser la procédure d'exportation/importation.
Par exemple, si vous devez distribuer une liste de disques amovibles de confiance, vous devez effectuer les opérations suivantes :
Connectez les disques amovibles à votre ordinateur en série.
Dans les paramètres de Kaspersky Endpoint Security, ajoutez les disques amovibles à la liste des appareils de confiance. Si nécessaire, configurez les privilèges d'accès d'utilisateur. Par exemple, autorisez l'accès aux disques amovibles uniquement pour les administrateurs.
Exportez la liste des appareils de confiance dans les paramètres de Kaspersky Endpoint Security (cf. instructions ci-dessous).
Distribuez le fichier contenant la liste des appareils de confiance aux autres ordinateurs de votre organisation. Par exemple, placez le fichier dans un dossier partagé.
Importez la liste des appareils de confiance dans les paramètres de Kaspersky Endpoint Security sur les autres ordinateurs de l'organisation (cf. instructions ci-dessous).
Pour importer ou exporter une liste d'appareils de confiance, procédez comme suit :
Dans la fenêtre des paramètres de l'application, sélectionnez Contrôles de sécurité → Contrôle des appareils.
Cliquez sur le bouton Appareils de confiance dans le groupe Paramètres d'accès.
Cette action permet d'exporter une liste d'appareils de confiance.
Pour exporter une liste d'appareils de confiance, procédez comme suit :
Sélectionnez les appareils de confiance que vous souhaitez exporter.
Cliquez sur Exporter.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le nom du fichier au format XML dans lequel vous voulez exporter la liste des appareils de confiance et choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer ce fichier.
Enregistrez le fichier.
Kaspersky Endpoint Security exporte la liste complète des appareils de confiance dans un fichier XML.
Pour importer une liste d'appareils de confiance, procédez comme suit :
Dans la liste déroulante Importer, sélectionnez l'action appropriée : Importer et ajouter à celui existant ou Importer et remplacer celui existant.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le fichier XML à partir duquel vous souhaitez importer la liste des appareils de confiance.
Ouvrez le fichier.
Si l'ordinateur dispose déjà d'une liste d'appareils de confiance, Kaspersky Endpoint Security propose de supprimer la liste existante ou d'y ajouter les entrées du fichier XML.
Enregistrez vos modifications.
Lorsqu'un appareil est connecté, Kaspersky Endpoint Security vérifie la liste des appareils de confiance pour un utilisateur autorisé. Si l'appareil appartient aux appareils de confiance, Kaspersky Endpoint Security autorise l'accès à celui-ci avec tous les privilèges, même si l'accès au type d'appareil ou au bus de connexion est refusé.