Le module Contrôle des appareils enregistre les événements liés aux appareils surveillés, comme la connexion et la déconnexion d'un appareil, la lecture d'un fichier à partir d'un appareil, l'écriture d'un fichier dans un appareil, et d'autres événements. Le Contrôle des appareils autorise ou interdit alors l'action en fonction des paramètres de Kaspersky Endpoint Security.
Le Contrôle des appareils enregistre des informations à propos des événements pendant une période particulière appelée période de mise en cache. Si des informations à propos d'un événement sont mises en cache et que cet événement se répète, il n'est pas nécessaire d'en informer Kaspersky Endpoint Security ni d'afficher une autre invite pour autoriser l'accès à l'action correspondante, par exemple la connexion d'un appareil. Cela rend l'utilisation de l'appareil plus pratique.
Un événement est considéré comme un événement doublon si tous les paramètres d'événement suivants correspondent à l'enregistrement dans la mémoire cache :
Avant de modifier la période de mise en cache, désactivez la fonctionnalité Autodéfense de Kaspersky Endpoint Security. Après avoir modifié la période de mise en cache, activez la fonctionnalité Autodéfense.
Pour modifier la période de mise en cache, procédez comme suit :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\KasperskyLab\protected\KES\environment]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KasperskyLab\protected\KES\environment]
DeviceControlEventsCachePeriod
pour effectuer des modifications.