Le Contrôle Internet contrôle le trafic sur l'ordinateur ainsi que sur la machine virtuelle déployée localement sur l'ordinateur. Cette opération fonctionne sans qu'il soit nécessaire d'installer l'application Kaspersky Endpoint Security sur la machine virtuelle locale. Cela signifie que si l'utilisateur tente d'ouvrir un site Internet bloqué par une règle du Contrôle Internet dans le navigateur de la machine virtuelle, l'application installée sur le système d'exploitation hôte de l' ordinateur interdit l'accès à ce site.
Le fonctionnement du Contrôle Internet est différent selon les machines virtuelles.
Oracle VM VirtualBox
Kaspersky Endpoint Security prend en charge les règles du Contrôle Internet sur les machines virtuelles Oracle VM VirtualBox sans aucune limitation. L'application peut contrôler entièrement le trafic de la machine virtuelle. Si un filtre par utilisateur est configuré dans les règles du Contrôle Internet, l'application fonctionne correctement, car tous les processus des machines virtuelles sont lancés par l'utilisateur local.
VMware Workstation
Kaspersky Endpoint Security prend en charge les règles du Contrôle Internet sur les machines virtuelles VMware Workstation avec certaines limitations. L'application ne prend pas en charge les règles avec un filtre par utilisateur configuré. Les processus de la machine virtuelle sont exécutés par l'utilisateur système (SYSTEM). De ce fait, il est impossible d'identifier l'utilisateur qui tente d'ouvrir le site Internet sur la machine virtuelle.
Microsoft Hyper-V
Kaspersky Endpoint Security ne prend pas en charge les règles du Contrôle Internet sur les machines virtuelles Microsoft Hyper-V.
Haut de page