Après le déploiement de l'application sur les ordinateurs client, il est nécessaire de réaliser les opérations suivantes pour pouvoir utiliser Kaspersky Endpoint Security depuis Kaspersky Security Center :
- Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
- Dans l'arborescence de la console, sélectionnez Tâches.
La liste des tâches s'ouvre.
- Cliquez sur Nouvelle tâche.
L'Assistant de création de tâche démarre. Suivez les instructions de l'assistant.
Étape 1. Sélection du type de tâche
Choisissez Kaspersky Endpoint Security for Windows (12.7) → Analyse des logiciels malveillants.
Étape 2. Zone d'analyse
Composez une liste d'objets que Kaspersky Endpoint Security va analyser pendant l'exécution de la tâche.
Étape 3. Action de Kaspersky Endpoint Security
Choisissez l'action à réaliser en cas de détection d'une menace :
- Désinfecter ; supprimer si la désinfection est impossible. Si cette option est sélectionnée, l'application essaie de désinfecter automatiquement tous les fichiers infectés qu'elle a détectés. Si la désinfection échoue, l'application supprime le fichier.
- Désinfecter ; informer si la désinfection est impossible. Si cette option est sélectionnée, Kaspersky Endpoint Security essaie de désinfecter automatiquement tous les fichiers infectés qu'il a détectés. Si désinfection est impossible, Kaspersky Endpoint Security ajoute les informations relatives aux fichiers infectés détectés à la liste des menaces actives.
- Informer. Si vous choisissez cette option, Kaspersky Endpoint Security, après avoir découvert des fichiers infectés, ajoute les informations relatives à ces fichiers dans la liste des menaces actives.
- Exécuter la désinfection avancée immédiatement. Quand cette case est cochée, Kaspersky Endpoint Security utilise la technologie désinfection de l'infection active pendant l'analyse.
La technologie de désinfection avancée vise à supprimer du système d'exploitation les programmes malveillants qui ont déjà lancé leurs processus dans la mémoire vive et qui empêchent Kaspersky Endpoint Security de les supprimer à l'aide d'autres méthodes. La menace est ainsi neutralisée. Pendant l'exécution de la désinfection de l'infection active, il est déconseillé de lancer de nouveaux processus ou de modifier la base de registre du système d'exploitation. La technologie de désinfection avancée est gourmande en ressource et peut ralentir d'autres applications. À l'issue de la désinfection de l'infection active, Kaspersky Endpoint Security redémarre l'ordinateur sans demander la confirmation de l'utilisateur.
Définissez le mode d'exécution de la tâche à l'aide de la case Exécuter uniquement lorsque l'ordinateur est inactif. La case active/désactive la suspension de la tâche Analyse des logiciels malveillants si les ressources de l'ordinateur sont occupées. Kaspersky Endpoint Security suspend la tâche Analyse des logiciels malveillants tant que l'écran de veille n'est pas activé et que l'ordinateur n'a pas été débloqué.
Étape 4. Sélection des appareils auxquels la tâche va être affectée
Sélectionnez les ordinateurs sur lesquels la tâche va être exécutée. Les options suivantes existent :
- Attribuer une tâche à un groupe d'administration. Dans ce cas, la tâche est attribuée aux ordinateurs qui appartiennent au groupe d'administration créé antérieurement.
- Choisir les ordinateurs détectés dans le réseau par le Serveur d'administration – les appareils non distribués. L'ensemble d'appareils peut reprendre des appareils dans des groupes d'administration et des appareils non distribués.
- Définir les adresses des appareils manuellement ou les importer depuis une liste. Vous pouvez définir les noms NetBIOS, les adresses IP, ainsi que les plages d'adresses IP des appareils auxquels il faut attribuer la tâche.
Étape 5. Sélection du compte utilisateur pour lancer la tâche
Sélectionnez un compte pour exécuter la tâche de Analyse des logiciels malveillants. Par défaut, Kaspersky Endpoint Security lance la tâche sous les privilèges d'un compte d'utilisateur local. Si la zone d'analyse comprend des disques réseau ou d'autres objets dont l'accès est restreint, sélectionnez un compte utilisateur doté des autorisations requises.
Étape 6. Configuration de la planification du lancement de la tâche
Planifiez le lancement des tâches, par exemple, manuellement ou après le chargement des bases antivirus dans le référentiel.
Étape 7. Définition du nom de la tâche
Saisissez un nom de tâche, par exemple, Analyse complète quotidiennes.
Étape 8. Fin de la création de la tâche
Quittez l'assistant. Le cas échéant, cochez la case Lancer la tâche à la fin de l'Assistant. Vous pouvez suivre la progression de l'exécution de la tâche dans les propriétés de celle-ci. L'analyse des logiciels malveillants est alors exécutée sur les ordinateurs de l'utilisateur conformément à la planification définie.