Contrôle de l'impression

Vous pouvez utiliser le contrôle de l'impression pour configurer l'accès des utilisateurs aux imprimantes locales et réseau.

Contrôle de l'imprimante locale

Kaspersky Endpoint Security permet de configurer l'accès aux imprimantes locales à deux niveaux : connexion et impression.

Kaspersky Endpoint Security contrôle la connexion de l'imprimante locale via les bus suivants : USB, Port série, Port parallèle (LPT).

Kaspersky Endpoint Security contrôle la connexion des imprimantes locales aux ports COM et LPT uniquement au niveau du bus. Ainsi, pour interdire la connexion de l'imprimante via les ports COM et LPT, il faut sélectionnez le mode d'accès Dépend du bus de connexion aux imprimantes locales et interdire les connexions aux bus COM et LPT.

Pour les imprimantes connectées en USB, l'application exerce un contrôle à deux niveaux : type d'appareil (imprimantes locales) et bus de connexion (USB).

Vous pouvez sélectionner l'un des modes d'accès suivants aux imprimantes locales via USB :

Contrôle des imprimantes réseau

Kaspersky Endpoint Security permet de configurer l'accès à l'impression sur les imprimantes réseau. Vous pouvez sélectionner l'un des modes d'accès suivants sur les imprimantes réseau :

Ajout de règles d'impression pour les imprimantes

Comment ajouter des règles d'impression dans la Console d'administration (MMC)

Comment ajouter des règles d'impression dans Web Console et Cloud Console

Comment ajouter des règles d'impression dans l'interface de l'application

Imprimantes de confiance

Les Appareils de confiance sont les appareils que les utilisateurs définis dans les paramètres de l'appareil de confiance peuvent accéder librement à tout moment.

La procédure d'ajout d'imprimantes de confiance est exactement la même que pour les autres types d'appareils de confiance. Vous pouvez ajouter des imprimantes locales par identifiant ou par modèle d'appareil. Vous ne pouvez ajouter des imprimantes réseau que par identifiant d'appareil.

Pour ajouter une imprimante locale de confiance par identifiant, vous aurez besoin d'un identifiant unique (Hardware ID - HWID). Vous pouvez trouver l'identifiant dans les propriétés de l'appareil en utilisant les outils du système d'exploitation (voir la figure ci-dessous). L'outil Gestionnaire de périphériques vous permet de réaliser cette opération. L'identifiant d'une imprimante locale peut se présenter comme suit : 6&2D09F5AF&1&C000. L'ajout d'un appareil par identifiant est pratique si vous souhaitez ajouter plusieurs appareils spécifiques. Vous pouvez également utiliser des masques.

Pour ajouter une imprimante locale de confiance par modèle d'appareil, vous avez besoin de son identifiant de fournisseur (VID) et de son identifiant de produit (PID). Vous pouvez trouver les identifiants dans les propriétés de l'appareil en utilisant les outils du système d'exploitation (voir la figure ci-dessous). Modèle de saisie du VID et du PID : VID_04A9&PID_27FD. L'ajout d'appareil par modèle est pratique si vous utilisez des appareils d'un certain modèle dans votre organisation. Ainsi, vous pouvez ajouter tous les appareils de ce modèle.

Fenêtre des propriétés de l'imprimante dans le Gestionnaire de périphériques.

L'identifiant de l'appareil dans le Gestionnaire de périphériques

Pour ajouter une imprimante réseau de confiance, vous avez besoin de l'identifiant de l'appareil. Pour les imprimantes réseau, l'identifiant de l'appareil peut être le nom réseau de l'imprimante (nom de l'imprimante partagée), l'adresse IP de l'imprimante ou l'URL de l'imprimante.

Haut de page